Choix guitare OM, 000, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Remi P a écrit :
Sinon, je vends une Lâg Michel Haumont Signature, de cette année mais meilleure que neuve : réglée aux petits oignons par un luthier professionnel.
Voir mon annonce sur ce forum.
C'est soi-disant une "parlor" mais elle est aussi longue qu'une dread et assez profonde, avec les courbes d'une 00.
Très jolie et sans trace de jeu...
Cette guitare est idéale pour le jeu aux doigts !
Pour l'entendre, il suffit de chercher Michel Haumont sur U-tube : il ne joue que ça

Merci mais c'est quand même un peu petit par rapport au format qui m'intéresse.
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 16:54
103cm de longueur totale, diapason 650 cm, profondeur 9 cm aux épaules, 11 cm au cul...
Largeur d'épaules 25 cm, Taille 21 cm, Largeur max 35,5 cm...
Longueur du corps 50 cm...
Plus longue qu'une 000 ou même un OM i
Elle entre tout juste dans un gigbag de dread...
Ce n'est pas ce que j'appelle petit
C'est donc un modèle Jumbo en fait que vous recherchez ?
thefunnyside
Remi P a écrit :
103cm de longueur totale, diapason 650 cm, profondeur 9 cm aux épaules, 11 cm au cul...
Largeur d'épaules 25 cm, Taille 21 cm, Largeur max 35,5 cm...
Longueur du corps 50 cm...
Plus longue qu'une 000 ou même un OM i
Elle entre tout juste dans un gigbag de dread...
Ce n'est pas ce que j'appelle petit
C'est donc un modèle Jumbo en fait que vous recherchez ?

J'ai cherché "Michel Haumont" sur Youtube et je n'ai vu qu'une guitare de type parlor qui me semblait vraiment petite.
Mais c'est peut-être le musicien qui est petit
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 17:21
thefunnyside a écrit :

Merci mais c'est quand même un peu petit par rapport au format qui m'intéresse.

Hum...
Plus longue qu'une OM et a fortiori qu'une 000 pourtant.
103 cm de longueur total : elle rentre tout juste dans un gigbag de Dreadnought !
50 cm la longueur du corps
35,5 cm la largeur max ( à la taille 21, aux épaules 25)
Profondeur de 9 cm à 11 cm !
Diapason de 650 mm.
Je n'appelle pas ça "petit".
Sur le rack en compagnie de mes quatre autres guitares, elle est la plus longue et presque aussi profonde que ma Jumbo Lowden

Si c'est petit pour vous, alors, changez le titre, ce n'est ni une 000 (diapason court) ni une OM, mais bien une Jumbo qu'il vous faut
thefunnyside
[quote="Remi P"]
thefunnyside a écrit :

Si c'est petit pour vous, alors, changez le titre, ce n'est ni une 000 (diapason court) ni une OM, mais bien une Jumbo qu'il vous faut

Est-ce que vous avez lu mon premier message ?
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 18:07
Bon, j'ai des soucis de connexion
Mon message ne passait pas... Il est passé deux fois, désolé.
Sinon, c'est vrai, Michel n'est pas très grand et il ne faut pas se fier aux images, plutôt aux dimensions qu j'ai indiquées.
Si vous êtes à Paris, je vous invite à la voir en vrai et à l'essayer sans aucun engagement de votre part bien sûr.
La raison principale pour laquelle je la vends est, justement, qu'elle est trop encombrante pour une soi-disant parlor.
Ce terme de "parlor" est complètement galvaudé. Il désignait les petites guitares romantiques de la fin du XIXe et aussi les premières Martin de la même époque, plus petites qu'une guitare classique standard.
J'ai eu une Martin 000-EC (diapason 630mm) elle était plus petite et moins profonde que la "parlor" de Michel Haumont !
thefunnyside
Remi P a écrit :
Bon, j'ai des soucis de connexion
Mon message ne passait pas... Il est passé deux fois, désolé.
Sinon, c'est vrai, Michel n'est pas très grand et il ne faut pas se fier aux images, plutôt aux dimensions qu j'ai indiquées.
Si vous êtes à Paris, je vous invite à la voir en vrai et à l'essayer sans aucun engagement de votre part bien sûr.
La raison principale pour laquelle je la vends est, justement, qu'elle est trop encombrante pour une soi-disant parlor.
Ce terme de "parlor" est complètement galvaudé. Il désignait les petites guitares romantiques de la fin du XIXe et aussi les premières Martin de la même époque, plus petites qu'une guitare classique standard.
J'ai eu une Martin 000-EC (diapason 630mm) elle était plus petite et moins profonde que la "parlor" de Michel Haumont !

Pour l'instant, je réfléchis au format. Je ne me précipite pas sur un achat.
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 19:10
Vous avez bien raison.
Bonne réflexion

En ce moment sur guitare acoustique et électro...