nino56 a écrit :
J'ai une washburn parallaxe (ex partenariat avec Ola & washburn) et j'ai une Solar A2.6 TBRM et je projette de prendre la 7 cordes, la version A1.7BOP Artist... donc oui je connais bien, tu seras pas déçu..
La solar est une guitare montante dans le milieu du métal, tu as juste à regarder 2 3 vidéos de ola ou même des vidéos de unpackaging and test.. tu seras séduit.. Les micros donnent de très résultats sur des mélodies chorus (tu as le potentiomètre tonalité qui est push pull pour spliter les micros), elle arrache bien en rhytmique palm mute c'est top pour du metallica et autres..
Beaucoup disent qu'elle est que pour le métal, quand je vois cette vidéo, je trouve qu'elle s'en sort aussi sur d'autres registres..
Merci pour ton retour, c'est celle là qui me tente le plus... elle est équilibrée quand on joue debout ? elle ne bascule pas côté corps ou manche (comme mon ancienne SG...)
Le micro chevalet envoit bien ? Je cherche pas le niveau de sortie d'un actif non plus mais il me faut un bon niveau de sortie. Actuellement dans mon groupe nous jouons des morceaux en E, drop D et drop C. Pour le drop C j'ai mon esp avec micros seymour duncan actifs et pour le reste ma les paul avec un 498 en chevalet. à chaque changement de guitare le 498 fait quand même faiblard à coté de l'autre guitare. C'est pour remplacer la gibson dans mon groupe que je voudrais cette guitare.
J'avoue que ça me stress un peu, c'est la première guitare que je vais acheter sans essayer avant.