Une remarque bete, mais l'avantage de prendre une Gibson (ou la Reverend proposee par Doc Loco), c'est que visuellement ou du point de vue du son, elles vont t'amener au dela des frontieres du metal, de sorte que si tes gouts changent avec le temps, t'auras pas honte de ressortir ta Flying V de temps en temps ... en 97, j'ai achete une Flying V parce que j'etais fan de Metallica et consorts ... aujourd'hui, je n'ecoute (pratiquement) plus de metal et j'utilise encore ma Flying V dans le cadre de mes projets pop/chanson francaise. Quand je vois des gens comme Albert King, Hendrix ou plus recemment Jim James (My Morning Jacket) jouer sur une Flying V, je trouve ca franchement classe. Et quand dans un concert "pop", tu sors ta flying V au beau milieu du set, il y a toujours un ou deux regards d'incredulite dans le public ! La Reverend est vraiment sublime, si c'etait a refaire, je me ruerais dessus, surtout qu'il y en a montees avec des P-90. Les Gibson Faded sont tres reussies et je pense que leur rapport qualite-prix est excellent. Perso, j'ai une Epiphone et c'est plutot une bonne Epiphone pour le prix surtout apres un changement de micro (GFS Fat-Paf en neck et PAF Gibson en bridge en ce qui me concerne).
PS : sinon, ce qui est marrant avec les mecs de Metallica, c'est qu'en live tu les vois jouer sur des guitares typees metal, toutes noires avec des EMG et tout le bazar, mais en studio ils utilisent des gibson bien vintage voir des strats ... la difference entre l'image et le son, j'magine ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari