- Publié par
df_com le 16 Oct 2007, 18:54
Réponse à Victor93 :
Les guitares électriques ont une sonorité et un toucher particuliers et sont destinées à être raccordées à des amplificateurs adaptés, mais pas forcément à des effets. Dans les guitares dites "Folk", les électro-acoustiques à cordes en métal (par opposition aux classiques, à cordes nylon), peuvent être branchées ou pas à un ampli spécifique et peuvent éventuellement, comme les électriques, passer par des effets destinés à modifier l'ampleur ou la texture du son (réverbération, chorus, ...).
Si j'ai bien compris, ce que toi tu cherches, c'est conserver le toucher et la sonorité d'une guitare folk, mais sans déranger la famille et les voisins. Pas de problème, j'ai connu les appartements très mal isolés, et c'est pour ça qu'à l'époque j'ai acheté une Variax Acoustic 700, pour conserver les sensations d'une guitare folk, sans déranger personne. Je t'ai parlé de la Variax Acoustic 300, parce qu'il s'agit d'une guitare électro-acoustique à corps plein (solid-body), parce qu'elle a le son d'une acoustique, et qu'elle pourrait jouer le même rôle que ma 700 mais en moins cher.
Quant à l'autre guitare (à 189€), je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle ne doit vraiment pas faire beaucoup de bruit quand elle n'est pas branchée.