Choix entre gibson sg standard et les paul studio gem

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
oui c'est ça
alain147
Il me semble que la couleur est Metallic Copper comme celle-la
youlix42
non les gem sont des gratte avec p90
et les couleurs sont trs claires
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 30 Sep 2005, 12:44
youlix42 a écrit :
en fait je préfaire les sg aux les paul pour le look
par contre j'aime bien les p90
voila mon dileme

Ben justement, la SG Classic est une SG avec des P90
C'est pour ça qu'Alain te la conseille (et moi aussi...).
youlix42
ok ok
combien coute cette gratte?
est elle encore en vente aujourd'hui
merci
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 30 Sep 2005, 12:59
Plus trouvable neuve en France (c'était une série très limité à la fin des 90's il me semble).
On peut encore la trouver en neuf au Japon.
alain147
Yes Bamon, elle est dispo aux States et au Japon neuve d' ailleurs a un tarif assez bas genre 800 US$ mais sans etui je crois.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 30 Sep 2005, 13:10
alain147 a écrit :
Yes Bamon, elle est dispo aux States et au Japon neuve d' ailleurs a un tarif assez bas genre 800 US$ mais sans etui je crois.

Tout à fait
Aux States c'est uniquement chez musicianfriends je crois.

J'étais sur le point de m'en prendre une au Japon et puis au dernier moment je me suis acheté une Tele RI 52 MIJ et un Marshall 18W à lampes alors bon...
On peut pas tout faire en même temps
youlix42
domage
bon je vais donc rester sur une standard
par contre j'ai bien envie d'une gratte montée en p90!
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 08 Oct 2005, 23:06
bon, si je peux me permettre d'intervenir : j'ai possédé ces 2 grattes très précisément !
j'ai vendu ma Les paul gem (couleur rubis) pour acheter la SG, honnétement sur le moment j'ai été assez heureux del'opération, les humbuckers sont plus épais que les P90, sauf qu'une guitare ca s'évalue sur au moins 6 mois d'utilisation, repets concerts, etc....la on voit ce qu'elle a dans le ventre. mon avis sincère : je regrette de loin la Les paul et j'y pense encore....sauf pour une utilisation plutot métal ou pour les fans du son ac/dc, la gem est bien plus polyvalente tout en conservant un son typé Gibson, le micro aigu est rageur à souhait et les harmoniques ne manquent pas, le larsen est proche et superbe, le micro manche est bluesy et précis en meme temps, rien à voir avec la bavouille de celui de la Sg. la Sg reste une guitare "grasse" et très typée AC/DC (trop à mon gout), il faut le savoir. de plus la les paul se mélange parfaitement au mix, les 2 micros simultanés offrent un son clair superbe et précis, on peut fair du funk. impossible avec la sg. le look de la sg est sympa, mais la Les paul c'est à mon avis la classe au desssus à mon avis....
bon courage
PS : j'ai aujourd'hui une Les Paul custom de 2004(un bijou)
j'ai revendu la SG... un rêve :la les paul goldtop P90 (très chère), à choisir je racheterais la Gem si j'en vois une (je veux bien le contact si tu ne la prend pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...