Choix entre gibson sg standard et les paul studio gem

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Essaye les deux!

La sg est un classique indémodable. J'adore me la jouer stoner en ré sur le micro manche.

Je suis defenseur des LP studio, quoi que ma favorite essayée était blanche, touche ébène et micro burstbucker (milieu 90'). C'est pas une custom shop mais c'est vraiment pas loin de la standard niveau qualité. Côté finition c'est moins complet, moins détaillé mais jamais cheap. Le son des p90, je l'adore. Pas réservé au blues, je fais du gros gros gros hardcore très très très méchant (pas si méchant que ça en fait... dison style Refused) et avec des pelles en p90 (de bons p90!) ça passe très bien.

Faut sortir de l'idée celon laquelle les doubles bobinages sont indispensables pour tenir le gain, c'est très faux!

Si j'avais le choix, j'aurais un LP custom, une sg standard (en ré) et une demi caisse guild en p90... mais j'ai pas ce choix!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
youlix42
j'ai bien réfléchi et je crois que je vais prendre la sg!!
je verai plus tard pour une gratte montée en p90
surement une jim reed, elles m'ont l'air pas mal
merci en tout cas
youlix42
allez un dernier avis!!
merci
alain147
Moi, je prendrais la GEM, qui restera une Edition Limitee de chez Gibson, histoire de ne pas faire comme tt le monde ...

A ton avis pourquoi j' ai cherche comme un taré, avant d' acheter ma GIBSON SG Metallic Teal ? Bon, je dois etre un cas

Sinon, la SG Classic ne te tente pas ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youlix42
lol
qu'appel tu sg classique?
la standard?
si c'est la standard si elle me plait
mais l'autre aussi
lol
en fait je préfaire les sg aux les paul pour le look
par contre j'aime bien les p90
voila mon dileme
sigrist1
perso j'ai une SG et j peux te dire que j'en suis tres content... Evidemment, un jour je pense egalement investir dans une gibson Les Paul mais ca sera pas au detriment de ma SG... Le manche est super, elle est tres legere et maniable, elle a un son qui claque bien, en saturé elle dechire !

VIVE LA SG, VIVE LA LES PAUL ! Rien ne sert de demander plus de conseils, essaie les toutes les deux !
youlix42
merci de ton conseil
Invité
  • Invité
ça fait pas cher dis donc pour une gibson c'est une occas
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Sep 2005, 20:32
youlix42 a écrit :
lol
écoute normalement je prend la sg car elle est réservée
si au cas ou je prend la gem je te donne mon contact
a condition que tu la prenne
j'ai promis au type de la prendre
donc si je prend la gem, il faut que tu la prenne
sache juste qu'ell est en super état
couleur rouge bordeaux
seule quelques petites rayure vers centure
mais vraiment rien de grave
voila
je te tiendrai au courant

Ah ben ça c'est cool !
Oui tiens moi au courant car si tu ne la prends pas, je peux te jurer que je suis plus qu'intéréssé !
youlix42
ok
oui la gratte c'est une occase de 92
youlix42
orangé un peu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...