romaing a écrit :
Tu vas voir le luthier, tu lui demandes un corps de strat, un manche avec touche scalloppée dans les aigus, ta config de micros souhaitée.
Même en étant hésitant sur certains aspects, j'irai quand même voir un luthier, par ce que au pire il peut te faire une copie conforme des modèles que tu cites, et à prix égal le modèlde du luthier sera de meilleure qualité que les 2 grattes citées plus haut. Enfin perso c'est comme ça que je vois l'affaire
je suis assez d'accord, d'autant que si tu sais bien ce que tu veux comme manche, le luthier peux le faire... perso, le profile de mes manches est typé strat (rond, en C, étroit : 42mmsillet), mais très fin (20 mm au sillet), et avec un travail particulier des aigus pour le confort (très legèrement assymétrique).
et de plus, le talon est sculpté (ça c'est le corps), aussi confortable qu'un talon ibanez arrondit avec des inserts, sauf que j'ai une plaque (sur mesure) à 4 vis... et une corne inf + échancrée pour l'accès aux aigus.
warmoth fait des manches scallopé, touche pakllissandre, érable ou ébène...
c'est + dans les 2.000 à 2.500 € si tu prends une belle table et un floyd, mais ça doit être dans les 1.500 ou 1.800 si tu prend un vib fender et pas de table "spéciale".
voici une de mes 2 grattes
qu'en dites vous ???
(on voit que le talon est biseauté...)