Ah, oui la télécaster je trouve pas mal même si niveau esthétique c'est plutôt brute de décoffrage. J'ai un ami qui en a une mais je trouve le son vraiment trop plein d'aigu, et je me voie mal avec un télécaster équipé d'humbucker
Je ne savais pas que l'on pouvais ,pour la VPC, renvoyé les guitares pour une raison autre qu'un choc du au transport. La vérification doit elle se faire dés la réception et refusé au transporteur ou on peut renvoyé la guitare après réception? Car c'est certainement ma femme qui recevra la guitare, je me voie mal la faire livrer à mon taff...
La gretsch n'était pas un archtop, elle était d'une construction type Les Pauls. Elle était semblable à celle-ci :
http://shop.absolute-guitars.c(...)p.jpg même si la table fessait moins "parquet".
Je pense que je vais refaire des essais en magasin et essayer de trouver une Les Pauls semi hollow dans les 700 / 750 euros max, et du coup essayer aussi des archtop une Epiphone Swingster et une Gretsch G5420 si j'en trouve, cela dit les archtop m'ont l'air imposante et je ne suis malheureusement pas très grand ^^
Sinon d'après toi niveau lutherie, accstillage la JM, les Epi et Gretsch vieilliront bien ?
Merci pour toutes tes réponses.