Choix d'une guitare folk budget 150-200 euros

Bonjour à tous !
Dans un mois c'est l'anniversaire de mon copain et j'avais dans l'idée de lui offrir une guitare folk étant donné qu'il m'en avait déjà un peu parler. C'est un joueur de guitare électrique et il voudrait jouer d'avantage en acoustique. Alors.. le petit soucis c'est que, étudiante, j'ai un budget qui tourne autour des 150-200 euros et que j'y connais vraiment rien aux guitares !
En espérant que certains pourront m'éclairer !
Un conseil? Laisse le choisir sa guitare!! tellement d'éléments entre en jeu, que tu ne peux le faire à sa place! Déjà si tu lui offres, je pense que ça lui fera plaisir!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2015, 15:28
De mon côté je dirais que dans ce type de budget, pour un achat neuf, il n'y a que quelques éléments à prendre en compte car beaucoup de marques vont faire plus ou moins la même chose niveau qualité de fabrication.

Le premier point est justement la marque: dans les classiques, Cort ou Yamaha font de très bonnes entrées de gamme, j'ajouterais également Lag qui m'a agréablement surpris; il y a également des marques que l'ont trouve essentiellement sur le net, dont je ne peux parler ne les ayant pas essayées mais qui ont bonne réputation.
Disons que Cort et Yamaha sont des valeurs sûres en général.

Puis niveau bois, il ne faut pas se faire plus de soucis que ça, car dans cette gamme de prix tous les types de bois se valent, je dirais juste que le mieux est de s'orienter sur une table d'harmonie massive, car c'est l'un des éléments les plus important dans le son de la guitare, un bois massif sur cette partie donnera de bonnes chances à la guitare de bien vieillir.

En allant zieuter un peu, j'ai trouver cette Cort qui me semble imbattable en neuf:
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Il y a également celle-ci, finition satinée, plus brute (la première a un vernis brillant):
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Après dans l'optique d'offrir une surprise, tu peux voir pour acheter sur le site Thomann (site allemand mais tout en français et qui fait référence en Europe) car ils pratiquent le retour sous 30 jours, au cas où ça n'irait vraiment pas.

Je dirais pour finir que s'il n'a jamais touché une acoustique plus que ça, il ne saura sans doute pas lui même faire de grosses différences lors d'essais en magasin (vu les conditions en général en plus...) donc je ne pense pas que tu prennes un gros risque à te lancer, tant que tu restes dans de la valeur sûre disons.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...