Choix d'un preampli guitare electro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
CharlyEtSaDrôleDeDame
Tout dépend de ce que tu recherches comme coloration.

Dans les préamplis à lampes, tu as le Art tube mais dans le même format il y a aussi le TubePre de chez Presonus. (qui a meilleure réputation)

En EQ, le Para DI de chez LR Baggs n'est pas plus mastock que le Art tube donc il conviendrait... Sinon, il y a plein d'EQ compact en pédales.

Autrement, il y a le Sonnic stomp de BBE. C'est ce dernier que je te conseillerais. Il est ultra compact et tu gagnes en "profondeur". (enrichissement des harmoniques)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
herydub
le sonic stomp n'est pas un préamp

il est inclus dans l'acoustimax de BBE qui lui est un préamp (avec toutes les sorties XLR, Jack, Loop ect... qui vont bien) et qui est à conseiller vivement

le sonic stomp, faut y aller avec parcimonie quand même, c'est typiquement le genre d'effet qui bluffe au début et dont on s'aperçoit vite qu'il ne faut pas en abuser : trop de basses (flatteuses pourtant) et c'et injouable en situation, trop d'aigus (pourtant magnifiques) et ça souffle à mort....

mais dosé légèrement c'est top
megaloman
Merci de vos avis, je vais etudier tout ça !
ocharlad
salut les gars, moi je viens de récupérer le pz pre de tonebone radial, je connais pas les autres (je visais l'acoustimax) et je suis franchement scotché. Le son que je sors de ma Taylor 314 CE sont énormes. C'est vrai qu'avant, je la branchais direct dans une petite console amplifiée yamaha, et c'était beaucoup plus dur pour avoir un son vraiment béton. Donc au niveau du son c'est du lourd. Par contre, je suis pas sur que toutes les fonctionnalités soient hyper nécessaires à tous les guitaristes... Je m'explique, je joue aussi dans un trio acoustique (folk+classique +voix). c'est moi qui envoie tous les solos, donc pour ça, c'est pratique parce que j'ai un boost, une boucle d'effet et je peux utiliser les deux séparément ou simultanément. Par contre mon pote qui joue toutes les rythmiques n'a pas forcément besoin d'une telle fonctionnalité. Et comme, tout de même le prix est conséquent (pres de 300 euros), peut être que selon l'utilisation que tu en as d'autre solutions moins cheres seraient suffisante . Y'a comme possibilités :
bon, l'acoustimax
le shertler acoustic preamplifier
le solstice de dtar mais y'a 2 canaux, c'est pas forcément moins cher
Voilà des pistes je sais pas si ça t'avancera mais je pense que comment tu vas t'en servir est une bonne question à te poser pour savoir ce que tu vas choisir !!!!
____________ www.aoc70.fr _________
Salut à tous,

petit déterrage dans la lignée de vos échanges précédents.

parmi les préamplis format rack, est-ce que certains d'entre-vous auraient testé des bêtes du genre Avalon U5 ou TL Audio 5051 ?

en effet, vu les prix par rapport aux préamp format pédale" de qualité type Radial Tonebone Pz-pre, la différence de prix n'est pas très importante..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...