muse59 a écrit :
la lag, moi j'ai
une jv100, ça doit être proche niveau qualité, et bon, je l'ai eu un prix dérisoire, mais sinon c'est pas terrible. Elle sonne pas trop mal, mais
les mécaniques sont justes horriblement mauvaises. La guitare
se désaccorde tout le temps.
C'est marrant ces commentaires de "guitare qui ne tient pas l'accord" sur les guitares d'entrée de gamme... J'en ai testées, des guitares bas-de-gamme, et je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord.
En même temps, il faut avoir un minimum de bases : sillet bien taillé, bien adapté au tirant des cordes, pas d'excès de tours de cordes autour des mécaniques, savoir faire le noeud, etc...
Ceci dit, je n'ai pas essayé de JV100, mais seulement une JV200, et c'était une gratte très confortable, qui tenait parfaitement l'accord, et aux finitions plus que correctes. Elle sonnait mieux que ma Cort Z-42 de mes débuts (210€ sur le net, 130-160€ d'occasion), et bien mieux que la Peavey Raptor I que j'ai offerte à un pote.
muse59 a écrit :
Et les repères sur la touche ne sont pas
vraiment pratiques, le contraste erable/argenté n'est pas top.
J'avoue, mais à partir d'un an de pratique, personnellement, je m'en fous un peu...
muse59 a écrit :
ça peut être
une bonne guitare si on fait quelques modifs dessus, donc c'est
pas vraiment une guitare de débutant.
Ouais, tu parles de la JV100 là.
Et même pour la JV100, je ne partage pas ton avis.
Enfin, là, c'est la JV200, un micro double splittable via push-pull, 2 micros simples, vibrato Wilkinson... dur de trouver bien meilleur.
Pour moi, ça vaut une PA112V, voire même un peu mieux.
Nonor17 a écrit :
Arf
tu m'en bouche un coin la
Franchement, fais un effort, et motive-toi pour te déplacer et en essayer !
Là, ça va s'éterniser en un débat stérile : "Moi je trouve que la Lâg est mieux !" "Moi je trouve que la Yamaha est mieux !" "Achète une Stagg, ça reviendra au même si tu débutes !", etc... etc...
badfred a écrit :
Peut-être son
look stratoïde déformé ? (je lui trouve parfois des faux airs de Parker...).
Personnellement j'ai un peu de mal avec ce design un peu fuyant, je trouve que
la Jet est à la Stratocaster, ce que l'ESP Viper est à la Gibson SG, c'est à dire une guitare fortement inspirée par son aînée et "redisignée" (admire le franglissisme au passage !) en plus moderne... et
pour moi ça ne marche pas !Tellement vrai le parallèle avec les Viper/SG.
Mais après, la forme de la Lâg Jet, on aime, ou on n'aime pas, c'est sûr.
badfred a écrit :
... ça peut donner aussi une indication si jamais tu souhaites la revendre un jour...
il y a des risques à ce qu'elle se revende mal.
L'argument de la revente en faveur de la PA112V est intéressant si tu comptes changer de gratte dans 2-3 ans.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !