Choisir une Fender..

Forum Fender
Forum
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Mai 2004, 17:20
SALUT tout le monde!

Voila! une question me trotte l esprit. Etant un futur aquerreur d'une fender bas prix, je voulais savoir avant de l'acheter quelques detail sur des modèles.

Au point de vue sons, quelles sont les difference entre la strato mex, la tele mex et le jaguar japan? Seulement au point de vue du son. car au touché j'ai pu me faire une opignon.

MERCI
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Mai 2004, 17:24
salut,

tu n'as pas essayé ces grattes branchées ?
(+1 !)
Mr Green
elles ont rien a voir. essaie les et prend celle qui te convient...
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Mr Potel
Moi je crois que je vais faire peter la télé... Reste à savoir si je la prends maintenant auquel cas ce sera un mex ou si j'économise encore pour une americana standard.
Elle est trop bonne cette gratte.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 19 Mai 2004, 17:48
Y faut dire aussi que Fender c'est un peu le bordel, quand tu vois le nombre de modèles dans leur catalogue!!!!

Pas facile de s'y retrouver, la solution c'est simplement de ne pas acheter de Fender...

En tout cas je ne peux pas trop t'aider mais à mon avis une fender bas de gamme c'est pas terrible y vaut mieux acheter autre chose.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Mr Potel
C'est quoi pour toi le fender bas de gamme ? C'est squier ou l'american standard ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Mai 2004, 17:51
duss80 a écrit :
Y faut dire aussi que Fender c'est un peu le bordel, quand tu vois le nombre de modèles dans leur catalogue!!!!

Pas facile de s'y retrouver, la solution c'est simplement de ne pas acheter de Fender...

En tout cas je ne peux pas trop t'aider mais à mon avis une fender bas de gamme c'est pas terrible y vaut mieux acheter autre chose.

alors ça si c'est pas de l'avis purement gratuit et subjectif...
(+1 !)
Mr Potel
Moi perso mon avis est toujours gratuit...
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 19 Mai 2004, 17:54
Yazoo! a écrit :
duss80 a écrit :

alors ça si c'est pas de l'avis purement gratuit et subjectif...

OUI entièrement mais je le donne quand même...

Peut être que je me trompe mais je le mets en garde...j'ai pas vraiment entendu de bien des Fender bas de gamme.

Maintenant ceux qui en possèdent.........donnez vos avis....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Mr Potel
Ceci dit il est vrai que le catalogue fender c'est le big boxon !!!!!
Mais c'est pas ce qui va m'empecher d'en acheter une.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Mai 2004, 18:03
loic.ritz a écrit :
Ceci dit il est vrai que le catalogue fender c'est le big boxon !!!!!
Mais c'est pas ce qui va m'empecher d'en acheter une.

c'est le big boxon quand on connaît pas bien les modèles, les cractéristiques, etc...

il faut bien se dire qu'il y a des modèles pour tous les budgets avec pour chaque type de modèle une logique de montée en gamme (ça débute chez suqier et ça se termine dans l'ultra high end custom shop)

la première des questions qui se pose c'est: quel modèle ? et là si on ne connaît pas la différence entre une strat et une tele par exemple, il n'y a pas de secret, faut essayer l'un et l'autre

ensuite chacun ayant (en général) un budget donné à un moment donné d'avancement dans la maîtrise de la gratte, le choix d'un modèle donné dans un certain niveau de gamme peut être facilité par le retour d'expérience des gus qui en possèdent;

en revanche impossible d'éclairer sans y passer des plombes le gars qui ne connaît absolument rien et même en y passant des plombes, le gus sera pas vraiment plus éclairé
(+1 !)
Stratocasteur
j'ai joué sur une tele mex tout a l'heure et ben c'est que du bonheur
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
boucles d'or
moi j'adore les fenders en perticulier les jaguar, jagstang voir photos de vos guitares et aussi mustangs
...and justice for all...(==)
traviswalk
Si c'est le modèle strat qui t'intéresse , essaye une blade texas standard le son est excellent et c'est plus polyvalent q'une fender grace au boost et à l'egalisation intégrée,en plus c'est pas cher.Perso je n'aurais pas échanger la mienne contre une standard us
epinardz
traviswalk a écrit :
Si c'est le modèle strat qui t'intéresse , essaye une blade texas standard le son est excellent et c'est plus polyvalent q'une fender grace au boost et à l'egalisation intégrée,en plus c'est pas cher.Perso je n'aurais pas échanger la mienne contre une standard us

c'est vrai que ......mais le jour ou tu essayes de la revendre ta Blade , on va te dire : hein quoi? c'est une quoi? blade........connait po , je te la prend a 300E......c'est triste mais c'est comme ça.....pis "blade" ça fait moi rever que "Fender" oupssss ok je

En ce moment sur guitare électrique et Fender...