Choisir profil manche fender

Forum Fender
Forum
Bonjour, je souhaite acquérir une strat mais je souhaiterais un peu d aide quant au choix du profil du manche.
Effectivement j ai des doigts cours et plutôt épais.
Sur plusieurs site on me parle de profils en u, en v, en c et je suis un peu perdu:
https://www.franceguitare.fr/b(...)nder/

Je me demande ce que je dois choisir , j aime jouer en solo ( gamme pentatonique) plus qu en rythmique.
Enfin voilà
Merci d'avance
klakosaure
Il faut essayer
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Ce que j ai remarqué c est que je préférais les manches de guitare acoustique ou celui des les paul mais vraiment ce que je veux c est une strat. J aime le son des single coil, la forme du corps et l esthétique !!!
Mais quand le manche est trop fin ca me dérange j ai l impression...
Charles XL
fender american professional stratocaster

fener clapton strat

sont des guitares avec manche plus épais que la standard. je le sais car j'en ai une. la clapton a un manche en léger v.
tomriffmaniac
la clapton c'est un bon V déjà

la Eric Johnson a un manche assez large et un radius de 12 pouces (radius gibson) donc peut être le plus proche!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 23 Avr 2020, 21:21
Il y a aussi la Classic Player 60 avec un radius de 12, financièrement sur une planète plus proche que la Johnson. Attention à l'achat, il arrive que des vendeurs de Classic-60-tout-court glissent le mot 'player' dans leur annonce. Visuellement, on peut les distinguer à 10m car la player a un vibrato 2 points mais les profils de manches sont radicalement différents.
J avais pensez acheter une classic vibe d occas et acheter un manche warmoth en v ou en u avec radius de 12 ou 9 ????
Bonne idée ????
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 25 Avr 2020, 13:59
A mon humble avis, ça ferait beaucoup de frais pour un jambon qui sera invendable par la suite. Essaie déjà un modèle avec un radius de 9.5 puis un 12, sans les modifier au cas où. Il est possible que ça ne te plaise pas.
C est sur que ce serai comme mon bébé un peu comme eddie et sa frankenstrat ou keith richards et micawbe.
Je la reviendrai pas
Sinon je viens de tomber sur la fender vintera 50's modified strat.
Ca pourrait être ce qu il me faut???
Quelqu'un connait???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...