Salut
Je vois que personne n'en parle...aille!
La hauteur d'un vibrato, c'est avant tout la tension des ressorts derrière la plaque (et hauteur de serrage des vis d'articulation - sur PRS).
Ton vibrato flottant doit etre parallèle à la table quand la guitare est accordée.
Après tu affines avec la hauteur des pontets, après avoir corrigé la tension du truss rod si besoin (1/8ème de tour par 1/8eme de tour). Si t'es pas sûr de toi, laisse plutôt un connaisseur ou un luthier le faire à ta place.
Truss rod - voilà une bonne valeur de base (attention, la guitare doit être accordée!):
Ton manche doit être légèrement concave (creusé), mets un capo en première case, appuies sur la dernière case -> il doit te rester environ l'épaisseur de 3 feuilles de papier A4 entre la corde et la 8ème frette. Si c'est pas le cas -> truss rod! Pour info, c'est totalement indépendant de la hauteur du vibrato et des pontets, le truss rod ne concerne que la posture du manche.
Enfin si tu as changé de tirant, il te faut également refaire le contrôle de l'intonation (vis à l’arrière de chaque pontet) pour être juste à l'octave.
Pense à graisser les pontets, et le sillet pour que le vibrato soit juste.
Avec un peu d'habitude, c'est pas compliqué, il faut juste un peu de logique et la méthode que je viens de t'énoncer
Je viens de faire l'acquisition d'une PRS Santana 2017... avec une vraie table d'érable de 12mm d'épaisseur. Je viens justement de refaire tout le réglage, sortie d'usine 'y avait pas mal à revoir...Maintenant, c'est excellent !
Bonne gratte à tous
~~ SpicyPick ~~
"Il y a de nouveaux cons chaque année, mais je crois que cette année ceux de l'année prochaine sont déjà là! "
-Patrick Timsit-