Chevalet à faire régler ?

BenU2
  • BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le 17 Mar 2021, 13:03
Hello !

J'ai repris la guitare en achetant une Yamaha Pacifica 112V et je me suis toujours demandé si mon chevalet était bien réglé. Les petits supports du lesquels reposent les cordes sont pas très droit. J'ai acheté cette guitare neuve en magasin
Je mets des photos pour vous montrer

chevalet

chevaliet
VIVA
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 17 Mar 2021, 13:13
Sur la première photo les pontets sont, a priori, en bonne position : les avancer et les reculer règle l'intonation.
Sur la seconde photo, le pontet du mi grave, notamment, devrait être à l'horizontale ; ici le réglage permet d'ajuster et l'action et de suivre le radius du manche.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Fenson66
Citation:
Sur la seconde photo, le pontet du mi grave, notamment, devrait être à l'horizontale

Pas nécessairement. On peut régler les pontets individuellement en escalier ou prendre le réglage dans son ensemble et régler les pontets de manière à ce que leur surface reproduise le radius.

Dans tous les cas, c'est mal réglé et le point essentiel reste l'action. Il faut que la hauteur des cordes soit homogène et soit coordonnée avec le radius de touche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BenU2
  • BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le 17 Mar 2021, 15:41
Pour ce réglage je n'y connais rien du tout. Est-ce que je peux faire ça de moi même ou je devrais plutôt aller au magasin où j'ai acheté la guitare ? Ils ont un luthier dispo, je devrais peut être la faire réviser pour être sûr
VIVA
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 17 Mar 2021, 18:41

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Ne pas oublier que changer de tirant des cordes conduit a régler l' intonation
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Voilà.
Aucune difficulté, aucun risque, juste de connaître mieux ton instrument.
Et fais cela avec des cordes neuves
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...