MusashiChan a écrit :
Et accessoirement, ceux ne sont pas des Kanjis japonais, c'est des caractères chinois...
Heu, sans partir dans une discussion trop pointue, ça me paraît loin d'être évident...
C'est très certainement du japonais, surtout que je lis : "ITOU BONSAI" et que Itou c'est un peu le Dupont japonais. Bonsai c'est bonsaï. Ca n'est pas super lisible, mais ça reste suffisamment clair pour former une hypothèse, Scully.
Hors contexte c'est évident : c'est le nom d'une boîte nommée Itou, qui fait des bonsaïs.
Après, qu'est-ce que ça fout sur une guitare... ?
Donc heu... Si on écarte l'hypothèse d'une guitare faite en bois de prunier bonsaï...
Peut-être que dans une certaine tradition japonaise cette société avait plusieurs cordes à son arc, et fournissait du bois d'arbres de taille normale ? Ou alors, le type qui possédait cette guitare, tellement fier de sa boîte d'arbres en pot, a placé un tampon à son nom dans la cavité ? Va comprendre, Charles.
D'après mon expérience avec ce type de guitare, les mécas et sillet sont un point faible, et les micros Maxon varient du peu utilisable au pas dégueu du tout suivant les modèles. Avec quelques ajustements, à première vue il y a de quoi avoir une guitare sympa là...
claudius52 a écrit :
dans les 70"s en plein choc petrolier je vivais aux states dans certains coins si tu avais une bagnole Jap tu étais lapidé, alors entrer dans un club avec une gratte jaune .... ouille
Ils organisaient des autodafés avec bûchers d'instruments nippons ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos