Chansons à niveau de difficulté moyenne

FireSkins
Alors voila afin d eviter de créer 36 milles topic je vous propose de poster des titres de chanson ke vous estimer ke l on peut jouer a environ 1 an d experience de guitare .Choissiser des titres ki vous parraissent d un niveau moyen genre chépa moi :seek and destroy ?) enfin a vous de voir
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Goremageddon
ba ayant un an de gratt je dirait
Metallica:nothing else matter(entiere bien sur); one
slayer: angel of death (avec un tcho bout des solo )
pi ben des compos car c est toi qui les fait donc elle seront toujours de ton niveau
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
justman76
premeirement, je ne pense pas qu'en un an de guitare on puisse avoir un niveau dit moyen....meme en bossant énormement.... m'enfin on va essayer de poster des chansons d'un niveau moyen.... je pense que la chanson de satriani, starry night, permet d'apprendre les modes et un super feeling....et ce n'est pas tres dur....deja bosser ce morceau et apres on en reparle...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
soulflydeath a écrit :
ba ayant un an de gratt je dirait
Metallica:nothing else matter; one (entiere bien sur)
slayer: angel of death (avec un tcho bout des solo )
pi ben des compos car c est toi qui les fait donc elle seront toujours de ton niveau

avec un an de gratte, le solo de one...ba faut s'accrocher, moi je veux bien entendre des personnes qui vont dire, je sais jouer tel ou tel morceau, mais le but c'est de le reprosuire le plus fidelement possible....et jsuis desolé la fin en tapping avec un an de gratte c'est pas possible...a moins d'en faire 12H par jour....

sinon,nothing, au bout d'un an, la version simple, ouais, la version originale, su'ils jouent en studio, ba faut s'accrocher...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Goremageddon
ben en faite je vient de me rendre conte que j'me suis planté c nothing else matter que je fait en entiere et one pratiquement il me reste des ptite partie du solo a bosser bon ben excuse du derangement j edite au dessu hihi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
justman76
soulflydeath a écrit :
ben en faite je vient de me rendre conte que j'me suis planté c nothing else matter que je fait en entiere et one pratiquement il me reste des ptite partie du solo a bosser bon ben excuse du derangement j edite au dessu hihi

oui ces chansons peuvent etre pas mal pour apprendre les modes, en tout cas, kirk hammet passe les choses les plus essentielles sur ses chansons, c'est a dire penta et modes.... apres faut prendre le temps de décortiquer les solos et se dire d'ou viennnet ces notes la???

mais un ptit starry night serait plus bénéfique qu'un nothing pour els modes...
je pense que JE TE DONNE de jj goldman est a mon avis une bonn chanson pour apprendre une rapidité d'enchainement d'accords pas tres simples
Salut!

ben après 1an de guitare, peut-etre "baby i'm gonna leave you" de led zep, et pourquoi pas essayer "black dog", hormis le solo, assez "rapide" pour un débutant (que je suis d'ailleurs)...
sinon puiser dans le somptueux "siamese dreams" de billy corgan et ses citrouilles, c'est une mine de trucs géniaux à la guitare, avec de la rythmique et des solos excellents (qu'on se le dise!) , je pense à "cherub rock", "geek usa" (excellent à la guitare) et au somptueux "soma" (le solo est assez...insaisissable!) vive les smashings pumpkins!
et l'intro de "sweet child o mine" des guns est assez facile, et la première partie du solo aussi, après il s'emballe, mais dans quelques années, on pourra y arriver!
sinon oui les compos c'est vraiment le bon plan, et je pense quon avance beaucoup en essayant de s'améliorer en repoussant ses limites en composant ce qu'on peut!

voilà! et n'hésitez pas à poster des nouvelles suggestions!
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 16 Janv 2005, 02:13
Ouais, bon juste pour vous donner un apercu (pièces de Metallica seulement), ça fait 1 an que je joue de la guitare électrique et que je travaille 2 heures par jour et voici quelques pièces de Metallica jouables (mais à perfectionner et retravailler, bien sûr):

Enter Sandman, Metallica (avec le solo)
Sad But True, Metallica (sans le solo)
Seek & Destroy, Metallica (j'ai jamais essayé le solo)
Fade To Black, Metallica (je suis en train d'apprendre le solo)
Motorbreath, Metallica (j'ai jamais essayé le solo)
Nothing else matters, Metallica (avec le solo bien sûr)
One, Metallica (j'ai jamais essayé le solo)
Holier than thou, Metallica (sans le solo)
Wherever I May Roam, Metallica (je suis en train de travailler le solo)
Le²Ck+
moi je te propose du SRV tous simplement. mais laisse tomber les rude mood ou autre couldn't they the wather.la je pesne que tu va lutter m'enfin on c'est jamais
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Voila quelques morceaux bien sympa à jouer !!
Muse : Plug in baby , New Born
Metallica : One , Master of puppets , Fade to black .... ( déja citer )
The Offspring : The kids aren't allright , Da hui , Bad habit...
Slipknot : Pulse of the maggots ( que je suis en trin d'apprendre )
Voila sinon je sais pas trop ...
Sex , drugs and rock !!
Mandollaren
master of puppets au bout d'un an c'est pas possible de le jouer convenablement surtout les solos, ça me fait triper qd j'entend master of puppets cité à chaque fois, soit vous comprennez pas un traitre mot du solfege appliqué et vous l'apprennez en ecoutant la rythmique, soit vous le jouez comme des patates à l'arrache sans respecter le tempo

excusez mon agressivité mais ces derniers temps je vois de plus en plus de guitariste qui se disent " bon " en apprenant juste les notes sur un morceau et qui font la rythmique en fonction de l'age du capitaine divisée par la couleur de sa moustache
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 16 Janv 2005, 10:22
je trouve qu'il y en a pas mal de ac/dc chouettes a jouer:
_back in black
-hells bells
-the honey roll
-are tou ready
-shake a leg est un bon rock 'n roll bien puissant(opinion personnelle)
ou deep purple:black night le debut est sympa
strange kind of woman (intro p-e un peu trop rapide)

ledzep:moby dick;rock and roll;going to california;the ocean avec un ptit solo sympa;... joe satriani belly dancer excepté les solos
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le 16 Janv 2005, 10:29
je pense que Metallica est trop Montré Niveau facile et sa me fous la rage parceque a part Nothing else matters et encore peu de personne le joue convenablement je trouve que l on ne peut pas aligné Metallica au bout d un an, Jveux bien Nirvana tous les savoirs faire au bout d un an mais pas Metallica jsuis offusqué lol Je pense que Au bout d un an faut savoir joué Sweet dreams de Marilyn Manson , Toute de Nirvana ( les plus connus ) , Dream of californication de red Hot et maitrisé + - Nothing elese matters
"Metal Up Your As"
Mandollaren
Stefou a écrit :
je pense que Metallica est trop Montré Niveau facile et sa me fous la rage parceque a part Nothing else matters et encore peu de personne le joue convenablement je trouve que l on ne peut pas aligné Metallica au bout d un an, Jveux bien Nirvana tous les savoirs faire au bout d un an mais pas Metallica jsuis offusqué lol Je pense que Au bout d un an faut savoir joué Sweet dreams de Marilyn Manson , Toute de Nirvana ( les plus connus ) , Dream of californication de red Hot et maitrisé + - Nothing elese matters

merci !!
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur guitare électrique...