Chansons à niveau de difficulté moyenne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandollaren
Stefou a écrit :
je pense que Metallica est trop Montré Niveau facile et sa me fous la rage parceque a part Nothing else matters et encore peu de personne le joue convenablement je trouve que l on ne peut pas aligné Metallica au bout d un an, Jveux bien Nirvana tous les savoirs faire au bout d un an mais pas Metallica jsuis offusqué lol Je pense que Au bout d un an faut savoir joué Sweet dreams de Marilyn Manson , Toute de Nirvana ( les plus connus ) , Dream of californication de red Hot et maitrisé + - Nothing elese matters

merci !!
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
lacitrouille
bosse PURPLE HAZE de JIMI HENDRIX, je pense que c'est accrochable au bout d'un an et laissse tomber tous ces metallica dont la plupart ne sont pas abordables si tu comptes vouloir les jouer bien. Y'a trop de gens qui te disent "tiens je vais te jouer master of puppets" et t'as vraiment envie de leur rire au nez tellement c'est un massacre, et le pire: ils ne s'en rendent meme pas compte...

(et même bien jouer, ça reste du metallica, tout dépend du style que tu recherches...=) )
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 16 Janv 2005, 10:42
ouais purple haze est tout a fait faisable je pense aussi
Mr Wilson
Vous etes beaucoup trop categoriques !!!

Non mais, sur quoi vous fiez vous pour dire qu'une personne d'un an de jeu a tel ou tel niveau ?

Je joue depuis un an justement. Evidement, non, Master of Puppets, je le dis, a moins de s'ecorcher dessus jours et nuits, c'est pas possible au bout d'un an...

Mais arretez un peu les clichés....Je crois surtout que vous prenez les debutants pour de bon gros cakes. POurquoi ?

Bah c'est tres simple...Vous avez beaucoup cité Nirvana, et du Manson..
Je le vois gros comme une maison : le debutant lambda a une culture musicale qui s'arrete a ces groupes....Evidement, je caricature, je force le truc, mais c'est ca dont il s'agit. Je pense que vous avez trop l'image du petit jeune qui prend les cours aux guitareshop d'a coté, que vous voyez affublé d'un signe nirvana tatoué sur le Eastpak, et qui aimerai devenir "le guitariste de metallica" quand il sera grand.
Arretez les clichés. MErci. Ceci dit, je posterai bien des samples de mes versions de chansons, mais je n'en ai pas le moyen.

Sinon, en faisable a un an :

Stairway to heaven. Le solo compris....Notez que je n'ai plus de pb pour cette song, il faut bien ecouter la rythmique lors des refrains, elle est peut commune. Seulement, je bloque sur un passage dans le solo, qui se fait dans les aigus, assez rapidement, succession de bend et de pull off.....Assez assez hardue surtout avec un tirant de 10-52...en effet, je me rend compte qu'avec un jeun de corde plus fine, la corde a bender est moins resistante, donc ce passage est plus coulant.

Nothing Else MAtters : assez simple, hormis le fait que le solo est bien plus piegeur qu'il n'en a l'air...L'original de chez original...Oui, moi meme n'arrive pas a le faire sonner....Si c'est pour sortir les meme notes, pas de pb, mais là, c'est question d'avoir le feeling

Seek and Destroy : tout le monde la cite...je suis pas forcement accro a metallica mais soit. Diablement simple, si on s'arrete avant la deuxieme partie et son solo qui fait sourire.

...voila, je citerai juste aussi :

Tout des Red HOt, on peu regarder cers du Queen, du Pink Floyd, du Dire Straits, Hotel California, euh....je sais pas moi....On peu s'essayer a l'intro de Little Wing, mais là, dur.....faut le feeling.....on l'as ou pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lacitrouille
inner self a écrit :
.

Stairway to heaven. Le solo compris....Notez que je n'ai plus de pb pour cette song, il faut bien ecouter la rythmique lors des refrains, elle est peut commune. Seulement, je bloque sur un passage dans le solo, qui se fait dans les aigus, assez rapidement, succession de bend et de pull off.....Assez assez hardue surtout avec un tirant de 10-52...en effet, je me rend compte qu'avec un jeun de corde plus fine, la corde a bender est moins resistante, donc ce passage est plus coulant.

si t'arrives vraiment à jouer stairway (bien) en entier au bout d'un an, soit tu es très fort, soit ça fait un an que tu es dessus .
  • Publié par
    dzush
    le 16 Janv 2005, 11:15
tu veux un titre??? My own summer, ou back to school (mini maggit) de deftones... c'est peu etre meme abordable pour les débutant...
justman76
lacitrouille a écrit :
inner self a écrit :
.

si t'arrives vraiment à jouer stairway (bien) en entier au bout d'un an, soit tu es très fort, soit ça fait un an que tu es dessus .

+10000, les mecs faut arreter de vous astiquer comem ca, staiway to heaven le solo au bout d'un an...mais c'est n'importe quoi.....écoutez vous un peu jouer....le solo ne se fait qu'en pull-of...pusi la fin en triolets bendés est super dur a éxécuter....
puis même l'accompagnement est super riche...
jsusi d'accord avec les propos de mandolarren et stefou.. faut arreter de jouer les morceaux sur une corde avec elui ci qui passe deriere...et la on croit que l'on sait jouer de la gratte....
c'est chaint d'entendre des débutants qui se la racontent, je sais jouer de la gratte alors qu'ils sont ridicules.....je crosi qu'il faut rester humble...

petit exemple, tu vas dans un magasin de musique, celui qui joue le plus fort les 3/4 du temps, c'est le débutant, le mec qui jouera dans son coin sans faire de bruit, c'est lui le pro....

donc arretez un peu, master rien qu'au niveau du bras droit, puis le solo, mais je rigole.....c'est injouable meme au bout de plusieurs années intesives, bé faut le sortir ce solo....

donc s'il vous plaît....arretez, vous etes comiques....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
Ptiteguitariste a écrit :
Voila quelques morceaux bien sympa à jouer !!
Muse : Plug in baby , New Born
Metallica : One , Master of puppets , Fade to black .... ( déja citer )
The Offspring : The kids aren't allright , Da hui , Bad habit...
Slipknot : Pulse of the maggots ( que je suis en trin d'apprendre )
Voila sinon je sais pas trop ...

la derniere phrase résume bien tout, je ne sais pas trop.... lol quoi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Feanor3312
du coté de muse j'aurais rajouté falling down et unintended.
Par contre je suis d'accord pour led zep!! mdr joue le début si tu veux mais pour le solo fais toi remplacer
Apres il y a pas mal de radiohead en acoustique, fake plastic trees, exit music, karma police, street spirit, no surprises et bien d'autres.
a l'électrique tu peux tenter fear of the dark de maiden sauf les solos la B.O. de kill bill est bien sympa aussi si tu as un tremolo... et pis voila je suis un peu a court
++
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
justman76
Feanor3312 a écrit :
du coté de muse j'aurais rajouté falling down et unintended.
Par contre je suis d'accord pour led zep!! mdr joue le début si tu veux mais pour le solo fais toi remplacer
Apres il y a pas mal de radiohead en acoustique, fake plastic trees, exit music, karma police, street spirit, no surprises et bien d'autres.
a l'électrique tu peux tenter fear of the dark de maiden sauf les solos la B.O. de kill bill est bien sympa aussi si tu as un tremolo... et pis voila je suis un peu a court
++

fear of the dark est dur a placer rythmiquement, au bout d'un an c'est pas possible, le solo n'en parlons pas....

moi jcrois qu'au bout d'un an de gratte, ce qu'il faut apprendre avant tout ce sont les pentatoniques....deja ca permettra de s'amuser un peu....

En ce moment sur guitare électrique...