Vous etes beaucoup trop categoriques !!!
Non mais, sur quoi vous fiez vous pour dire qu'une personne d'un an de jeu a tel ou tel niveau ?
Je joue depuis un an justement. Evidement, non, Master of Puppets, je le dis, a moins de s'ecorcher dessus jours et nuits, c'est pas possible au bout d'un an...
Mais arretez un peu les clichés....Je crois surtout que vous prenez les debutants pour de bon gros cakes. POurquoi ?
Bah c'est tres simple...Vous avez beaucoup cité Nirvana, et du Manson..
Je le vois gros comme une maison : le debutant lambda a une culture musicale qui s'arrete a ces groupes....Evidement, je caricature, je force le truc, mais c'est ca dont il s'agit. Je pense que vous avez trop l'image du petit jeune qui prend les cours aux guitareshop d'a coté, que vous voyez affublé d'un signe nirvana tatoué sur le Eastpak, et qui aimerai devenir "le guitariste de metallica" quand il sera grand.
Arretez les clichés. MErci. Ceci dit, je posterai bien des samples de mes versions de chansons, mais je n'en ai pas le moyen.
Sinon, en faisable a un an :
Stairway to heaven. Le solo compris....Notez que je n'ai plus de pb pour cette song, il faut bien ecouter la rythmique lors des refrains, elle est peut commune. Seulement, je bloque sur un passage dans le solo, qui se fait dans les aigus, assez rapidement, succession de bend et de pull off.....Assez assez hardue surtout avec un tirant de 10-52...en effet, je me rend compte qu'avec un jeun de corde plus fine, la corde a bender est moins resistante, donc ce passage est plus coulant.
Nothing Else MAtters : assez simple, hormis le fait que le solo est bien plus piegeur qu'il n'en a l'air...L'original de chez original...Oui, moi meme n'arrive pas a le faire sonner....Si c'est pour sortir les meme notes, pas de pb, mais là, c'est question d'avoir le feeling
Seek and Destroy : tout le monde la cite...je suis pas forcement accro a metallica mais soit. Diablement simple, si on s'arrete avant la deuxieme partie et son solo qui fait sourire.
...voila, je citerai juste aussi :
Tout des Red HOt, on peu regarder cers du Queen, du Pink Floyd, du Dire Straits, Hotel California, euh....je sais pas moi....On peu s'essayer a l'intro de Little Wing, mais là, dur.....faut le feeling.....on l'as ou pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."