Changements de style total!!!

THe_GRaTeu59
Bonjour à tous!!!depuis bientôt 1 an,je suis détenteur d'une Ibanez rg370dxl,vous vous en douter,il n'y avait que du métal dans ma tête...mais depuis je me suis ouvert et le métal est devenu une minorité face au reggae,ska,dub...bref je souhaite changer de guitare,parce que jouer du reggae et du ska sur Ibanez,ça doit pas être le top lol.Donc ben je cherche quel pourrait être mon bonheur en grate reggae ska quoi,je cherche du son allant de Bob en passant par K2R Riddim jusqu'à Babylon Circus...je souhaite plutôt jouer des bons rythmiques bien reggae roots,donc je me demandais quelle grate?et surtout quels micros adopter pour me satisfaire? ^^ sachant que je suis un gaucher...marci à tout ceux qui répondront
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
Juliusfrancis
t'as qu'a prendre une strat, c'est très polyvalent en sons clair! Le mec de Asian Dub Fondation joue sur ça par ex.
THe_GRaTeu59
Ouep c'est ce que j'avais avant!!!mais ya plusieurs modèle de strat?laquelle? sinon tete une gibson sg?ou une les paul standard? mais bon version gaucher je sais pas...dite moi
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

Belgian_PEPSI
ca depend le budget aussi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 27 Mai 2006, 18:52
Annonce ton budget s’il te plait.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
marigold
Belgian_PEPSI a écrit :
ca depend le budget aussi

+1,sans budget on peut pas trop te conseiller
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
THe_GRaTeu59
Wep c'est vrai désolé,baaah comme je compte revendre mon Ibanez j'aurai entre 300 mini et 500 maxi quoi!
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mai 2006, 19:19
Salut THe_GRaTeu59

Je te conseille surtout d'aller faire quelques boutiques de guitares et de tester.
THe_GRaTeu59
Ouep c'est chaud pour s'y retrouver dans ce site sinon marci vrai!!!d'autres prop les grateux la!!!???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

__nirvanien__
Entre 300 et 500€, dis adieu aux Gibson
=> WELCOME ON EARTH!

Après cette séance de cassage, je te conseille une Strato, Mex ou Jap avec une préférence pour les Nippones dans cette gamme de prix
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Invité
Gibson Melody Maker, environ 700€.

Si tu peux économiser un peu.
Les P90 ca ROCK
Après faut aimer le look (perso j'aime pas...)
__nirvanien__
c'est une Les Paul avec une tete ratée quoi
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
sebsamere
une epiphone + changement de micro sa pourrait l'faire des micros assez soft dans l'style pearly gates...
voir directement changé les micros d'ton ibanez, après tout si t'es allaise avec (bien qu'avoir une gratte typée métal physiquement surtout avec un floyd pour joué du ska/reaggae/dub c'est moyen )
Video meliora proboque deteriora sequor
THe_GRaTeu59
Ouep clair!!!on ma dit que les P-90 de la les paul melody maker c'était bien pour ce que je voudrais jouer...mais de là à achter la grate euuuh j'aime pas quoi...fin sinon d P-90 tout seul ça coûte combien?et sur quelle grate je pourrais les intégrer dans la gamme de prix que je voudrais? ou au pire baaah une grate electro-acoustic???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

En ce moment sur guitare électrique...