Pour Emg, ce n'est pas mieux, c'est quasiment obligatoire.
La cohabitation d'un micro actif (emg 81/85/89/60) et de passifs (Seymour, Dimarzio...) est fortement déconseillée.
Les Emg, c'est le top de la précision, ça bave absolument pas. Le 81 est fait pour la satu, il est terrible dans ce domaine. Agressif et très propre.
Chez SD celui qui s'en rapproche le plus selon moi est le Sh6. Le Sh4 me semble répondre mieux aux attaques franches mais a moins de gain. (mais bon écoute Amott de Arch enemy et dis moi si c'est pas suffisant...)
Les 85/89 et 60 sont plutôt pour les sons clairs. le 85 me donne un son bien rond et chaud ( et n'allez pas me dire que Emg c super froid... et blabla...). Chez SD, il y a le Sh1 et Sh2 (qui est plus bluesy)
Normalement tu devrais trouver trouver des samples sur les sites d'Emg et Seymour.
Enfin, Gibson, j'ai essayé que très peu le 500T. Alors celui-là, il a beaucoup de gain, un grain que j'adore, mais il bave beaucoup trop pour moi
Voilà j'espère t'avoir aidé. Surtout n'achète pas sans avoir essayé ou écouté des samples