Changement micro lead pour SG faded

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    eco419
    le 17 Mar 2007, 14:10
Salut les gens !Voilà ,je posséde une SG faded dont je suis très content mais le micro lead semble un peu en manque de pêche de temps en temps ,par contre le rythme arrache bien (normal c'est le même que sur la std :p ). Alors ,qu'est ce que je pourrais mettre en remplacement du lead pour voir un son bien péchu ,orienté rock métal quand même ,pour du maiden ,du metallica ,du gun's et des trucs plus doux quand même,comme red hot, du led zep.. En fait un micro bien pêchu avec un son chaleureux ,ms pas un truc "polyvalent" (c'est assez stupide comme appellation en musique je trouve) .. On m'a recommandé le SH4 de chez seymour ,dont on dit beaucoup de bien, mais j'aimerais avoir d'autres avis pour comparer ... Merci pour vos réponse
  • Publié par
    eco419
    le 17 Mar 2007, 17:28
allez une ptite suggestion msieur dame
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 17 Mar 2007, 17:32
le 498T me semble tres bien pour tout ca.
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 18 Mar 2007, 09:13
j'ai un SH4 en chevalet sur une LAG, et 498T en chevalet sur une Les Paul......et mon verdict ....................

bah faut essayer les deux !!!!!!

je te donnes mes impressions quand même :
le SH4 est à mon gôut un peu trop "criard", il a beaucoup d'aigus....
le 498T a ce qu'il faut quand il faut de la patate, et sait resté soft ......donc ma préférence irait sur le 498T...

attention, le SH4 est un tres bon micro, et si tu le montes tu ne seras pas décu, il a une grosse patate...en plus ça te ferait une grat originale...
l'idéal est d'essayer les deux, un micro se revend bien sur le net.....
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 18 Mar 2007, 11:21
Je n'aime pas DiMarzio donc je ne t'en proposerai pas.

Chez Seymour je te conseille le Sh4 et le Sh 6
Chez Gibson il y a le 498 et le 500T

Sinon y a aussi Emg mais là faut tout changer. (j'ai un set 81/85 et ça arrache le papier peint )
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Mar 2007, 11:30
Et un 498T par rapport au Classic '57 ... Quelqu'un qui aurait deja testé les 2 pourrait-il nous faire un p'tit comparatif ?

Merci !

David
FunkPunk
Je te recommanderai un SH4 ou le Gibson d'Angus Young
  • Publié par
    eco419
    le 18 Mar 2007, 13:27
merci beaucoup pourr toutes ces réponses ,sinon pour les EMG c'est mieux de changer les deux c'est ça ? Par ce que pour le moment mon micro rythme me convient bien ...Quant à celui d'Angus ,je sais pas s'il cracherait bien sur du metal ,ms si tu l'as déja testé FunkPunk j'aimerais bien un ptit avis ,ou quelqu'un d'autre ..Merci d'avance
rasta51
Pour Emg, ce n'est pas mieux, c'est quasiment obligatoire.
La cohabitation d'un micro actif (emg 81/85/89/60) et de passifs (Seymour, Dimarzio...) est fortement déconseillée.

Les Emg, c'est le top de la précision, ça bave absolument pas. Le 81 est fait pour la satu, il est terrible dans ce domaine. Agressif et très propre.
Chez SD celui qui s'en rapproche le plus selon moi est le Sh6. Le Sh4 me semble répondre mieux aux attaques franches mais a moins de gain. (mais bon écoute Amott de Arch enemy et dis moi si c'est pas suffisant...)

Les 85/89 et 60 sont plutôt pour les sons clairs. le 85 me donne un son bien rond et chaud ( et n'allez pas me dire que Emg c super froid... et blabla...). Chez SD, il y a le Sh1 et Sh2 (qui est plus bluesy)

Normalement tu devrais trouver trouver des samples sur les sites d'Emg et Seymour.

Enfin, Gibson, j'ai essayé que très peu le 500T. Alors celui-là, il a beaucoup de gain, un grain que j'adore, mais il bave beaucoup trop pour moi

Voilà j'espère t'avoir aidé. Surtout n'achète pas sans avoir essayé ou écouté des samples
FunkPunk
Le Angus Young, c'est un Gibson 57 survitaminé, vraiment super efficace, sur une SG c'est vraiment ultime J'ai pas joué de metal quand j'ai essayé la SG Angus Young mais ça envoyait bien ! Très belle dynamique, son précis
  • Publié par
    eco419
    le 18 Mar 2007, 16:14
merci pour ces post très complets ,qui me fait remettre en question mon micro manche , après écoute des EMG 81 et 85 ...C'est sur que maintenant l'essai me semble vraiment indispensable !merci beaucoup , il me reste plus qu'à me renseigner sur le bridge de ce cher angus voir s'il passe bien pour le métal ,ms c'est vrai que sur une SG il est plus quà sa place
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 18 Mar 2007, 16:52
Citation:
Et un 498T par rapport au Classic '57 ... Quelqu'un qui aurait deja testé les 2 pourrait-il nous faire un p'tit comparatif ?

moi, depuis hier j'ai une Orville Gibson avec des 57, malheureusement j'ai joué que 20mn, et un pote m'a claqué sa portière sur la main gauche

digné DFrag
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Mar 2007, 18:10
Aie bobo ca ...

Ouais mais moi de toute facon je joue pas du tout de metal .... Loin de la ! Moi c'est pour des gros gros crunch, ou des bonnes disto a la limite, mais pas de hard rock/metal, etc ...

Faudra que j'essaye de tester ca un de ces 4 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...