Changement meca gibson sg jr

Forum Gibson
Forums
Philippe123
Bonjour à tous,

Je me suis procuré une gibson sg junior de 04 sur ishibashi il y a 2 mois environ.

J'en suis très satisfait mis à part des mécaniques pourries. En effet je suis obligé de me réaccorder (pas beaucoup mais bon...) au bout d'une heure. Je ne pense pas que ce soit normal donc j'aimerais en changer.

Cela peut-il venir du tirant utilisé? (11-49)?

J'amerais récolter des conseils et des infos afin de faire le bon choix...

merci et @+
Doc Loco
On pourrait avoir une photo des mécas de ce modèle?

Première remarque: es-tu sûr que le problème ce sont les mécaniques? Souvent, un sillet mal taillé occasionne aussi des problèmes d'accordage, et dans ce cas changer les mécaniques ne sert à rien.

En tout cas, je te recommande de choisir les mécas les plus légères possibles, pour ne pas déséquilibrer la guitare (la SG junior est un modèle très léger et le moindre ajout de poids à la tête peut la déséquilibrer).
Peut-être ceci chez Stewmac: http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
Identiques aux originales - rudimentaires mais efficaces.

Ou bien, plus moderne : http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Mais c'est déjà plus lourd.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philippe123
bonjour et merci pour la reponse

je vais faire des photos des mecas et du sillet (on ne sait jamais) et je reviens...
Philippe123

bon, la photo est pourrie et je ne peux pas faire mieux !!!

sinon les 2 modeles que tu m'a poroposé auront-ils les bons diametres ou faudra-t-il effectuer une petite modif?

pour le premier modele, de toute maniere il en faucra percer des trous en plus...

je viens d'examiner le sillet et il n'a pas l'air de souffrir d'une mauvaise finition.
alain147
Rien a dire sur les Gibson deluxe. Tu peux verifier si les 12 vis et si les 6 ecrous sont assez serrés

@+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Philippe123
salut

les gibson deluxe sont elles les mecas utilisées sur les sg faded ou sur les std?

J'avais lu que celles des faded laissées à désirer.

je vais aller vérifier le serrage des écrous et des vis si je trouve un tourne vis assez petit !
Philippe123
les 12 vis semblent bien séréées

par contre pour les 6 écrous, j'ai pu les visser d'un 1/8 de tour en plus mais je n'ose pas tourner plus. Il a encore de la marge mais faut il serrer à fond?
Doc Loco
Philippe123 a écrit :

par contre pour les 6 écrous, j'ai pu les visser d'un 1/8 de tour en plus mais je n'ose pas tourner plus. Il a encore de la marge mais faut il serrer à fond?

Non, ne serre pas à fond.

Dans un premier temps, j'essayerais de "graisser" mes cordes là où elle passent au sillet, avec un crayon noir gras (graphite - demande à ta copine, ta soeur ou ta maman ). C'est généralement souverain pour les problèmes de cordes qui coincent au sillet.
Si ça ne suffit pas, réévalue la façon dont tu montes tes cordes.
Enfin seulement, considère un changement de mécaniques (normalement, celles que tu as sont très correctes).
En espérant avoir pu t'aider .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philippe123
Doc Loco a écrit :
Philippe123 a écrit :

Non, ne serre pas à fond.

Dans un premier temps, j'essayerais de "graisser" mes cordes là où elle passent au sillet, avec un crayon noir gras (graphite - demande à ta copine, ta soeur ou ta maman ). C'est généralement souverain pour les problèmes de cordes qui coincent au sillet.
Si ça ne suffit pas, réévalue la façon dont tu montes tes cordes.
Enfin seulement, considère un changement de mécaniques (normalement, celles que tu as sont très correctes).
En espérant avoir pu t'aider .

merci,

ok, avant d'envisager de remplacer les mécas je vais essayer de graisser mes cordes au niveau du sillet ca sera moins cher. Bien que je ne sais pas combien coute le maquillage de ma copine !!!

Je pense que je vais essayer avec ses crayons et je lui dirais après:

"Merci chérie, grâce à ta trousse à maquillage qui m'emmer** depuis un moment sur l'étagere (ca prend toute la place !), tu m'as rendu un très grand service et tu es pardonnée... Par contre j'ai cassé la pointe de ton crayon noir qui te rends si jolie (un ptit compliment pour faire passer la pillule!)"

bref merci pour vos conseils et j'espere ne pas avoir a changer les mecas

merci et @+
Socialdisto
Je suis pas sur qu'elle apprécie qu'on dise que c'est grace au crayon noir qu'elle est jolie
Philippe123
Socialdisto a écrit :
Je suis pas sur qu'elle apprécie qu'on dise que c'est grace au crayon noir qu'elle est jolie

merci, j'ai failli faire une boulette !

je lui dirais plutot que ca permet de mettre en valeur ses si jolis yeux en amande
:V1

Une erreur d'inattention qui aurait pu me couter cher!!!

a+
Socialdisto
la c'est mieux !!

Bonne chance pour tes mécas !

a++
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Août 2006, 19:21
Philippe123 a écrit :
salut

les gibson deluxe sont elles les mecas utilisées sur les sg faded ou sur les std?

J'avais lu que celles des faded laissées à désirer.

je vais aller vérifier le serrage des écrous et des vis si je trouve un tourne vis assez petit !

sur ma sg faded, les deluxe tenaient nickel, je les ai changé seulement dans un but esthétique... mais c'est vrai que les kluson all nickel me donnent l'impression de tenir un peu mieux l'accord...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...