milkyway77 a écrit :
yob a écrit :
rockywolf a écrit :
yob a écrit :
Oui mais là c'est un peu une hérésie de mettre des GFS dans une SG1000 !
Pourquoi c'est une hérésie ?
Bah tant qu'a faire de mettre de nouveaux micros dans une guitare de cette gamme, autant prendre le level au dessus de GFS
GFS, pour avoit tester une bonne partie de la gamme, à mon avis c'est bien pour upgrader des grattes bas/milieu de gamme...
Pas de soucis, alors? Tu proposes quoi? Parce que le monsieur qui a ouvert le topic demande des propositions constructives, et si possible détaillées...
GFS, c'est ptèt pas du super haut de gamme, mais ça doit être meilleur que les micros d'origine, et surtout, ça ne coûte pas un bras et une jambe...
Parce que des super micros turbo lazer, y en a plein qui en font, et? La différence de prix (qui peut aller quasiment de 1 à 10) se traduit par une différence de son d'une ampleur comparable? Je veux dire, dans les conditions du live, en concert, pas seulement en écoute feutrée chez soi...
On peut toujours trouver un set de humbuckers pour 200€, on peut aussi en trouver pour 500€, voire plus si on investit dans une paire de PAF 57-59 Gibson d'occase, mais est-ce que ça s'entend assez pour justifier le prix...?
Tout est une affaire de compromis...
Et pour répondre à Rockywolf: Plus tu prendras des humbuckers vintage style, avec un niveau de sortie modéré, meilleur sera le son splitté...
Les micros GFS meilleurs que les Alnico Spinex de Yamaha?! J'aimerais bien voir ça... Ils sont différents, c'est certain, mais certainement pas meilleurs. La SG1000 c'est pas une Pacifica hein.
Faut pas se voiler la face, GFS tu as ce pour quoi tu payes, si c'est pas cher, y a une raison. Après c'est certain que mettre 500 euros dans une paire de micros boutique c'est encore autre chose...
Je pense que tu verras personne mettre du GFS dans une R8...
Alors oui on peut toujours conseiller du Seymour Duncan d'occaze, a sera pas trop cher, et un SH4 splitté ça doit être sympa.
Mais encore une fois pour les gens qui veulent à tout prix changer les micros : avez vous essayé de régler les micros? Hauteur, plots etc...