Changement de micros

el*lombric
bonjour (jsuis nouveau au fait)

alors donc voila mon probleme : jai acheté une strat mex std ya pas tres lgtps mais maintenant je me rends compte que le micros correspondent pas exactement a ce que je veux.
donc le mic manche me convient parfaitement pour les sons clairs mais par contre j'aimerais changer le milieu et le mic chevalet.
jaimerais bien des mics qui aient un son plus punk(quand je dis punk c'est nirvana, pas les ptits jeunes qui passent sur europe 2 ) /rock alternatif (comme exemple la jdirais bien mewithoutyou mais qui connai? ) .jutilise le micro chevalet que pour la disto donc ca me dérange pas si le son est un peu crados par contre pour le milieu jaimerais aussi pouvoir jouer quelques passages en clair sans avoir un bruit de casserole.
voila merci jespere que vous avez compris et que vous pourrez maider ds mon choix de micros (sinon jpourrai tjrs tenter de réexpliquer mieux).
a+
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 16:51
changer le chevalet par un double ok mais le centre, je vois pas....
Quelles sont les positions du sélecteur (1,2,3 etc) qui te déplaisent?
Peux-tu décrire le son que tu recherches plus en détail.

Thanks...
el*lombric
ben je pense pas changer le chevalet par un double jai pas envie de défoncer ma gratte amoins qu'un double format simple soit bien je sais pas . ce qui me déplait c'est que le son est assez brouillon en milieu/chevalet et chevalet (4 et 5) quand je mets la disto a fort volume. enfin je veux dire que le son fait un peu parasité. et ca manque un peu de patate aussi en chevalet je trouve.
voilavoila
StratMatt
Seymour Duncan Hotrails en chevalet ca devrait le faire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 17:01
oui sinon t'as les fast track de DiMarizio en double format simple
el*lombric
merci pour les réponses rapides
Et pour le seymour duncan ca se monte facilement? je veux dire je peux le monter moi même avec tournevis et fer a souder ou il va falloir que je donne ca au magasin pour qu'il me le montent?
el*lombric
c'est malin maintenant jai le choix don j'hésite et je repose des questions .. ca va finir come pour panther lol.
bon donc je suis allé voir sur total music et le dimarzio fast track est plus cher de 25€ que le seymour duncan hot rails : est-ce que ca vaut vraiment le coup? a quoi ressemblent les sons des 2 micros (par rapport a des groupes connus ou des styles de musique) ?
StratMatt
el*lombric a écrit :
Et pour le seymour duncan ca se monte facilement? je veux dire je peux le monter moi même avec tournevis et fer a souder

Oui sans aucuns pb.

Pour le Fast track, disons qu'il sonnera moins "Punk" que le Hotrails, il est bcp plus propre et dans le style single coil que le HR. Bref moi je prendrais le HR pour ce que tu cherches.
Pour l'exemple CObain foutais souvent des HR sur ses Strat jap. En disto il decape bien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
el*lombric
yop merci de m'avoir aidé j'irais me procurer ca en magasin d'ici peu des que j'aurais l'argent nécessaire. jessaierais de vous tenir au courant. gare a vous si je suis pas satisfait! lol
a+
StratMatt
el*lombric a écrit :
yop merci de m'avoir aidé j'irais me procurer ca en magasin d'ici peu des que j'aurais l'argent nécessaire. jessaierais de vous tenir au courant. gare a vous si je suis pas satisfait! lol
a+

J'ai jamais di que cela allé de plaire Juste qu'il y a des chances que cela te plaise Apres c ton oreille qui decide, le pb c qu'on a pas l'ocazion de tester les micros sur sa gratte avant de les acheter. Donc faut se lancer, c lourd, c cher et chiant, mais ya pas le choix (ou avoirun pote bien equipé )
M'enfin pour du punk a saturation puissante un HR sera dans tous les cas largement plus adapté que le simple mex en position chevalet ca ca ne fait aucun doute.
el*lombric
oui c'est pour ca que je demande conseil ici sinon je serais allé essayer en magasin et jaurais demandé conseil a mes oreilles meme si elles sont pas tres fiables . en tout cas merci, je pense dapres ce qui a été dit que ca devrait me convenir. sinon il mrestera plus qu'a racheter autre chose
voila a+
ps : cherche ami bien équipé pour tester micros gratuitement
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
el*lombric a écrit :
ps : cherche ami bien équipé ...

On voit que De-Fre n'est plus dans les parages ...
(je ne fairai pas de blague vaseuse à sa place )
Antoine
  • Antoine
Biloute a écrit :
el*lombric a écrit :
ps : cherche ami bien équipé ...

On voit que De-Fre n'est plus dans les parages ...
(je ne fairai pas de blague vaseuse à sa place )

Comment ai-je pu manquer ça!

el*lombric
oups je vois qu'il faut faire attention a ce qu'on dit ici ya des gens qui sont forts pour sortir les phrases de leur contexte. vous auriez du etre journalistes!!
ps : non mais quand meme c'est n'importe quoi
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Comment ai-je pu manquer ça!

fatigue sans doute

En ce moment sur guitare...