Changement de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Comment ai-je pu manquer ça!

fatigue sans doute
el*lombric
bon je suis désolé si vous croyez en avoir fini avec moi mais jsuis coriace
en fait jai lu un post dans la section lutherie et acessoires (dailleurs je me suis rendu compte que jaurais du poster la dedans mais bon bref .. ) et donc l'auteur parlait de monter un switch avec son hot rails alors je me demandais si
1) je peux simplement monter mon micro sans switch tout en pouvant enuite basculer sur une position 4 c.a.d. milieu/chevalet ?
2) ce shéma la :
http://www.seymourduncan.com/w(...)s.jpg
correspond a ce que je dois faire comme montage pour le mic chevalet étant donné que je veux monter un simple format double? les branchement sont-ils comparables a ceux dun simple ou a ceux dun double?
merci encore
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
plus un truc comme ça:

http://www.seymourduncan.com/w(...)w.htm

+ éventuellement modif pour splitter le double en position 4.
Sinon y'a la possibilité de rajouter un micro switch pour splitter ou pas le double en premanence.
el*lombric
ok donc si jai bien compris ca fontionne comme un humb normal donc je résume : je soude le blanc et le rouge ensemble / je connecte le vert a la masse / je relie le noir au sélecteur 5 pos. j'ai tout bon ?
ensuite quelle est la modif a faire pour pouvoir accéder a la position 4 milieu /chevalet?
jy arriverai !!!

edit : ce serait exactement donc ca ?
http://www.seymourduncan.com/w(...).html
il ya une modif en plus de ca pour pouvoir se mettre en pos 4 ?
StratMatt
el*lombric a écrit :
1) je peux simplement monter mon micro sans switch tout en pouvant enuite basculer sur une position 4 c.a.d. milieu/chevalet ?

OUi oui sans pb, evidemment cela ne sonnera plus comme avec ton simple strat (euh logique), mais cela fonctionneras sans pb.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
el*lombric
bon, je crois que j'ai compris vivement que ce soit installé come ca jaurais plus qu'a jouer! bon c'est décidé quand j'ai fini mes études j'invente des micros plug and play ca évitera des problemes a bcp de gens
voila merci de mavoir dépanné la dessus
a+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Août 2003, 22:57
Ca a existé, les micros interchangeables, j'ai vu ça au Salon de la Zique en 94.

Mais apparemment ,ça ne s'est jamais vendu...tout au moins, pas assez pour permettre à son concepteur de croûter...
el*lombric
J'ai mon micro
Rest le plus difficile pour moi : le montage ! Si j'en sors vivant et en bonne santé mentale jvous dirais ce que ca donne.
voila a+

edit : jviens de lire un truc sur la notice je traduis : "il ya une terrible perte de niveau de sortie quand ce micro est utilisé avec un micro dune autre marque, les deux micros peuvent etre hors de phase lun par rapport a lautre. on peut facilement réparer ca en inversant l connexion des fils verts et noirs du micro seymour duncan"
etant donné que c'est mon cas est-ce que je dois directement effecruer ce changement ou alors je teste d'abord mais , dans ce cas, comment je sais sils sont hors de phase, ca correspond a quoi au niveau du son ?
merci
el*lombric
autre petite question mais c'est pkus de la curiosité donc c'est pas urgent : répondez d'abord pour l'inversion de phase et l'interversion des fils svp
donc en démontant ma strat jai découvert en dessous des micros (c.a.d. entre le sélecteur et la corne) 3 trous ( 2 petits et 1 gros au milieu) mais qui n'nont aucun passage pour les fils permettant de les relier a lemplacement des micros. alors je me demande : qu'est-ce que c'est ? (javais démonté mon ancienne gratte et yavait pas ca). des cendriers pour les gars qui fument en démontant leurs gratte ? des emplacemnt pour switchs ???
merci
et pis svp répondez a la question pour linversion de phase et les branchmeents jai pas envie de faire de connerie

En ce moment sur guitare...