Bonsoir à tous les gratteux et gratteuses de ce sympathique forum,
J'ai un petit soucis avec une usure assez importante de frettes, qui nécessiterait au moins une planification, si ce n'est un refrettage.
Le problème est que dans ce beau pays qu'est le Maroc, il n'y a aucun luthier, digne de nom.
Quand je me rend en France, je me vois mal transporter la guitare en entier, d'autant que je n'y séjourne que pour une courte durée. En plus le coût global d'un bon refrettage complet, du transport, rdv luthier etc... eh bien tout cela piquerait un peu au niveau budget.
Cette guitare est une Fender Telecaster 60th anniversary USA de 2011, achetée neuve. Son manche "érable" en C de 9.5" de Rayon à 22 cases.
J'ai fini par trouvé localement, un manche neuf original Fender en érable également, mais avec 21 cases que je me suis empressé d'acheter.
Alors, vous devinez bien ma question, est-ce que je peux installer ce nouveau manche de 21 cases à la place de l'ancien à 22 cases.
Quelles sont, s'il vous plait, les précautions à prendre, et plus globalement: comment s'y prendre.
Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
Cordialement à tous,
Rick