Changement de gratte/customisation de l'actuel ?

Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 17:19
Voila j'ai une squier stagemaster (ancien model, qui s'appel maintenant showmaster), je l'ai eu pour 385euro..
vu qu'avec noel et mes economies je devrais avoir dans les 1200 euro en juin, je me demandais si je devais changer de gratte... En effet, bien que pas mal du tout, je ne pense pas que cette gratte vale une jackson à 800 ou 1000 euro... (comme je jou principalement du métal)... mais comme je suis un peu sentimental et que ma gratte n'a que 7 mois (j'ai acheter trop vite), j'hésite entre customisation et changement...

siouplait help me

ps : en plus j'aime pas trop la tête de ma squier, qui resemble à celle d'une strato... mais ce n'est qu'un detail
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2003, 17:26
changement y'a pas à refléchir une demi seconde !!!........c'est des conneries de regretter ça première gratte !!
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 18:18
enfait c ma 2eme...
et oui elle sont bien pour leur prix franchement les stagemaster, mais, je supose que, face à une jackson (j'aime bien cet exemple), de +/- 1000euro, on voit la (grande) difference non ?
Joe la fourchette
La customizer ..... bah je sais pas si c'est du tres bon bois et des micro EMG ne feront pas grand chose . pour 1200 euros ta une guitares monstreuse d'ocass ..
n'achete en ocun cas du neuf .......
voila tout .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Janv 2003, 18:42
bon moi j'ai jamais essayé cette gratte mais d'une manière générale seule une lutherie correcte justifie une customisation
J'ai jamais joué sur stagemaster mais bon je ne pense pas quand meme que ca valle une jackson.... Tu compte la garder la stage? parce que si elle est en bonne état tu peux la revendre facilement je pense... vu que les métaleux ca pullulent en ce moment.....
il suffit pas de savoir aligner 15 notes en - de 3 secondes pour savoir jouer de la guitare..
pascamike
et t'as quoi comme ampli parce que de ce coté la aussi, y a peut-être de l'investissment qui vaut le coup (plus à mon avis que ds une gratte qui semble te convenir)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 20:44
j'ai un Rolland cube 30w... que j'ai acheter ya 1 mois... c un bon ampli pr travailler chez soit... et ça peut jouer en groupe mais pas trop... nan l'ampli il va bien qd même... c'est surtout nivo gratte que je veux changer...
pascamike
tu vois comme tu veux mais bon, moi je prendrais plutôt un bon ampli mais ça dépend ce que tu veux faire. Pour un groupe, 30 W c'est juste surtt en transistor mais après, à toi de voir tes priorités, ceci dit pour 1000 euros t'as moyen d'avoir déjà une tige sympa en occaz' genre des jackson us puisque c'est ce qui te branche
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 21:15
pour la gratte je verrai dans un autre post, jackson c'est par réputation et avec mon style de jeu..
enfait ça me ferait mal de changer d'ampli 1 mois apres l'achat...
enfait c surtout pour jouer chez moi donc 30w ça va, et en groupe si je le pousse presque à fond on l'entend vraiment tres bien même avec la batterie...

donc, vous me conseillers de prendre une nouvelle gratte si j'ai bien compris ?
pascamike
Attends tu fais ce que tu veux mais bon, j'ai eu qqs amplis et franchement, un bon ampli ça change la vie, d'autant que d'après ce que je comprends, t'as pas 10 ans de gratte derrière toi donc, si je pouvias revenir ds mon passé, c'est ce que je ferais, plutôt que de m'acheter 1452 pédales d'effet, de changer de gratte (une médiocre pour une pas mal) je changerais d'ampli parce qu'une fois que cette partie du matos est là ! ça change ta vie et tu te rends compte que t'exploitais qu'une faible partie de ta gratte
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Olivier
pascamike a écrit :
Attends tu fais ce que tu veux mais bon, j'ai eu qqs amplis et franchement, un bon ampli ça change la vie, d'autant que d'après ce que je comprends, t'as pas 10 ans de gratte derrière toi donc, si je pouvias revenir ds mon passé, c'est ce que je ferais, plutôt que de m'acheter 1452 pédales d'effet, de changer de gratte (une médiocre pour une pas mal) je changerais d'ampli parce qu'une fois que cette partie du matos est là ! ça change ta vie et tu te rends compte que t'exploitais qu'une faible partie de ta gratte

Voilà qui est bien dit !

Moi, ma première guitare est une Fender Strat Jap' , et bien au début je pensais que c'était pas une super gratte - j'avais un ampli pourri- puis j'ai acheté un bon ampli à lampes, et maintenant pour rien au monde je ne la vendrais !
spindizzy
cet été j'ai changé tout mon matos ampli + gratte, j'ai eu l'ampli 3 semaines avant la gratte (un line6) et bien je n'avais jamais entendu mon epi SG sonner comme ca... Je m'etais promis de m'acheter une strat un jour c'est pour ca que je l'ai fait sinon j'aurai pu faire epi + line6 pendant longtemps...
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 22:12
en même temps un Fender Strat Jap c'est qd même pas de la merde.. même si ok c'est pas une super gratte...
je dit pas que la mienne c'est de la merde, mais j'aimerai bien une gratte qui, si jamais je la vendais, ça serait pas avant des années... voir ne jamais la vendre..
lalimacefolle
C'est clair qu'il vaut mieux changer. Une guitare d'entrée de gamme customisée, c'est un peu comme toutes les fiat uno que l'on voit avec des jantes alus, et des pots d'échappemments de folie... C'est ridicule. Autant avoir une bonne gratte ou tout à été fait pour que l'on joue tel quel, que mettre des super trucs sur une guitare moyenne.

En ce moment sur guitare...