Changement de gratte/customisation de l'actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
mais garde là ta merde, et tu changeras quand tu auras vraiment des sous, et que tu sauras ce que c'est qu'une bonne gratte (visiblement tu sais pas vu que tu arrives pas à juger la tienne).
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
Ben on sais meme pas c quoi ta gratte, tu n'as pas precisé le model, des Stagemaster y'en a eu un paquet de differentes ... Sinon bien sur qu'il y a 50X mieux que ta gratte dans tous les cas, mais je maintiens qu'avec ton amplis ce sera plus une histoire de prise en main et de look different qu'en reel et nette amelioration du son, meme si il sera surement different tout de meme, en restant dans le meme "type" (a moins que se soit vraiment la plus naze des Stagemaster). Evidemment une bonne gratte c jamais perdu, meme si c pour jouer sur un ampli 0.5w a la maison c pas grave si tu t'en sers comme il faut de temps en temps. C quand meme pas etrange pour un guitariste de vouloir acheter une meilleure gratte. C meme plus que banal et comprehensible, apres faut il encore savoir si ca va servir et pourquoi tu le fait. Si c pour le son, change d'ampli dans un premier temps ca sera plus probant, si c pour avoir une meilleure gratte, une autre forme et prise en main tout en sachant que tu vas pas te retrouvé a sonner comme avec le matos a Santana avec ton ampli ben tout va bien, vas y
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 14 Janv 2003, 18:17
ma gratte c'est une stagemaster HSH, voir ce lien :
http://www.squierguitars.com/s(...).html

c'est l'ancien modele de celle la :

http://www.total-music.fr/bout(...)quier

le vendeur avait l'air de dire qu'il y avais pas grand chose qui changeait..
j'ai remarque ds les photos que la nouvelle semble "affinée" nivo look..

minus a peut etre raison..

moi si je veux changer au debut c'est surtout pour avoir une meilleur gratte : la lutherie, la bois, les micros, le floyd, le look.. et bien sur j'aurai pas the son de la mort qui tue avec mon 30w... car faut les doigts (l'experience) qui vont avec, ainsi que le reste du matos...

bien sur, je ne sais pas exactement comment est ma gratte (lutherie et etc..) c'est pour ça que je demande conseil minus !
je sais qu'une bonne gratte à une bonne lutherie, du bon bois, et des bonnes mechaniques, c'est déjà pas mal
*minus*
  • *minus*
ben tu sais, si on voit pas ta gratte on aura du mal à la juger...

et puis surtout une bonne gratte, c'est une gratte bien réglée (valable aussi pour une Squier Affinity).
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 15 Janv 2003, 12:17
allé je me repete encore une fois:

ACHETE UNE JACKSON
jackson for ever
Joe la fourchette
Le peavy stdio pro 112 est t-il un bon ampli ???
si defois il est bien il a ka acheter celui la ..... moi il me parait vraiment pas mal ......

je trouve les amplifender nul pour la disto mais tres bien pour le clean
je trouve les marshall bien pour la disto mais bul pour le clean
- A black heart will only find beauty in darkness -
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 15 Janv 2003, 16:35
si je changeais d'ampli il passerai par la fênetre je crois (déjà qu'avais mon 30w je me fait tuer qd je joue..)
nan vraiment je pense que, apres le multi-effet / les pédales d'effets, je vais prendre une gratte
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Janv 2003, 16:46
Angy a écrit :
ce que je veux comme gratte, c'est une vrai bonne gratte, donc lutherie bonne (donc customisation) que je garderai surement tt ma vie...

on dit toujours ça...avant !!!
lonestar
Non , il peut avoir raison. Moi aussi je garde, je qui m'enpêche pas d'en racheter d'autres
pascamike
Angy a écrit :
si je changeais d'ampli il passerai par la fênetre je crois (déjà qu'avais mon 30w je me fait tuer qd je joue..)
nan vraiment je pense que, apres le multi-effet / les pédales d'effets, je vais prendre une gratte

mais ton ampli, il a pas un multi effets intégré ?
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Pour ma part j'ai une Squier Strat Affinity, bref, pour beauoups de la m...
Tests effectués sur une téte Marshall tout lampes par mon prof ..... ouf !!
Tu recommences à travailler parceque si tu as un bon Ampli, 70 % des effets et du son viens du commandant de bord!!!
pascamike
Donc on en revient à ce qui a été dit plus haut, c'est pas obligatoire de chnager de gratte sauf si c'est pour prendre une jackson us à 3000 euros mais il vaut mieux mettre ton fric dans un marshall dsl 401 ou un truc du genre qui te permettra d'exploiter mieux les possibilités de ta gratte et après seulement tu pourras ressentie le besoin de changer de gratte parce que tu auras atteint les limites de celle-ci
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 15 Janv 2003, 18:27
pascamike a écrit :

mais ton ampli, il a pas un multi effets intégré ?

ya 7 types d'amplis et 5 effets... donc y'a presque rien.
et enfait, je vis chez mes parents (jsuis au lycée) donc déja qd je suis passé d'un 15 à un 30w ça a pas plu du tout du tout...

sur le principe je suis dac avec toi pascamike sur le principe.. en pratique je ne peux pas me prendre de meilleur matos nivo ampli... alors ce que je peux faire, c'est prendre effets/multi effets, et une gratte... ce seront de bon inverstissement pr + tard... et quand je le pourrai je me prendrai un bon ampli, qui me permetra d'exploiter à fond ma gratte... (la nouvelle en l'ocurence)

je peux pas prendre d'us à 3000euro.. car ya 1 zéro de top moi c limite 1500euro... ou si j'attend 1ans de + dans les 2000

En ce moment sur guitare...