Changement câble hp g212v

AceFireForce117
Bonjour, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit alors désolé si je me suis trompé.

Alors j'ai un baffle harley benton g212v, je change les câbles hp.
Là problème, l'embase jack possède un circuit imprimé pour le switch de l'impédance. Les trous pour les câbles d'origines sont tout petits (juste pour leur taille) et le câble que je souhaite mettre est beaucoup plus gros.

Est-ce que ça craint si, après avoir dessoudé les câbles d'origines, j'agrandit (j'avais pensé à limer) les trous métallisés (je crois que ça s'appelle comme ça) du circuit imprimé ? Est-ce que je risque de foutre en l'air le circuit et tout le reste ?

Hélas je ne peux pas fournir de photo car mon appareil est pourrave c'est très flou...

Merci de me répondre vite !

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
dexter236
Salut,

Ayant démonté mon HB pour le bidouiller, je vous tout à fait ce que tu veux faire.

Je viens d'aller voir sur le mien et...burp, c'est trop petit pour moi. Tu pourrais en grattant le CI sans trop dépasser pour récupérer le cuivre conducteur et ça irait (faire gaffe de pas bousiller le reste du CI).

Maintenant, si c'est pour faire passer du cable 2,5mm² (celui d'origine est pas gros, du 1,5mm² je dirais), ça doit pouvoir se faire mais pas du 4mm².

Plus gros, je doute fort.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Pour moi, tu peux essayer alors.

Tu dessoudes bien, retire le trop peu de soudure. Perce à la bonne taille un premier trou, gratte le CI si besoin est et teste avant de faire le reste.

Bon bricolage!!! (surtout si c'est pour cet aprem!!)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Janv 2011, 12:52
Franchement, en regardant la l'embase, à ta place je virerai simplement le circuit pour souder les câble directement sur le jack et reprendrais un bout de cable pour cabler en paralele sur le second jack.
Ce switch ne sert à rien si tu joues en mono.

Après si tu veux faire les chose dans les règles de l'art, tu commande deux embase Switchcraft dont une à contact et comme cela tu pourras conserver la fonction mono/stéréo.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
Ce que je compte faire quand je remettrai à neuf ce bon petit cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...