jorasse a écrit :
deterrage de topic !!!
envisageant l’achat d’une Gilmour NOS j’aimerais avoir qq avis des possesseurs de cette strat...
ya t-il une grosse difference avec une standard US ?
Vu que j'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement, je vais aussi faire un petit commentaire:
- Profil de manche typé 80' qui ne me convient pas du tout. Le vernis a une couleur très "caramel/ambre"
- Micro manche très bon. C'est vraiment "no-brain" quand on aime particulièrement la Strat sur cette position (ce qui est mon cas). On branche, on joue et ça sonne impec immédiatement....
- Micro bridge très surprenant (Seymour Duncan). C'est rare que je m'emballe pour cette position sur une Strat mais ce micro m'a vachement convaincu. "Couillu" et bien défini
- Le reste de l'électronique est bon également mais ne m'a pas spécialement intéressé
- Qualité de fabrication bonne, rien à redire, mais, même si ça va faire grincer des dents, je ne l'ai pas trouvée forcement mieux et "résonante" que du "Standard". Disons que la différence n'est pas beaucoup marquée.... et c'est là que je fais la grimace par rapport au tarif justement!
En résumé: même si le profil de manche ne me convient pas, j'ai vraiment eu affaire à une très bonne Strat sur le plan sonore, avec son set de micros au poil, un look très moche (c'est du 100% subjectif bien entendu) et un prix complètement délirant.