Ces bonnes vieilles Squier des 80's

Forum Squier
Forum
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 04 Déc 2005, 19:55
Moi je les adorais ,je connaissait plusieurs musicos qui ne juraient que par elles et c'était mérité :qualité de finition irréprochable ,très bonne lutherie ,accastillage Gotoh ,micros USA pour les JV,c'était des grattes qui tenaient la route et ne rougissaient pas devant les US des 70's bien au contraire ,il y en a une à vendre ...
http://www.squierjv.info/thesqpage.htm
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
dryandheavy4
Merci!!! Si j'étais riche, je te la donnerais en cadeau! Qulqu'un m'a contacté mais hésite, il n'a jamais eu une Squier comme ça entre les mains et fais confiance à ce que lui ont dit les musiciens qui en ont une. Je crois que s'il se décide, il ne sera pas déçu!!
Tu as une SQ toi aussi (ou peut-être une JV)?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2005, 21:04
On en trouve souvent des comme sa ??
sa botterais bien d'en acheter une plus tard , parceque la question thune
A million flies can't be wrong.
Ichimaru
j'en retape une ne ce moment c la fete une 86 MIJ
Left right left...
dryandheavy4
Ichimaru a écrit :
j'en retape une ne ce moment c la fete une 86 MIJ

C'est une Squier avec un numéro de série commençant par A ou E? Elles sont très bonnes aussi celle-là!
Ichimaru
sur le talon du manche il est écrit ST 362

ensuite si c écrit sur le corps ca sera pu possible de savoir car elle est en train de se prendre une cure de jouvence cette tite squier

erratum sur le manche coté tete ca commence par un E effectivement
Left right left...
dryandheavy4
Ichimaru a écrit :
sur le talon du manche il est écrit ST 362

ensuite si c écrit sur le corps ca sera pu possible de savoir car elle est en train de se prendre une cure de jouvence cette tite squier

erratum sur le manche coté tete ca commence par un E effectivement

C'est la série qui vient après celle de la mienne, c'est encore du très bon!
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 05 Déc 2005, 22:51
dryandheavy4 a écrit :
Merci!!! Si j'étais riche, je te la donnerais en cadeau! Qulqu'un m'a contacté mais hésite, il n'a jamais eu une Squier comme ça entre les mains et fais confiance à ce que lui ont dit les musiciens qui en ont une. Je crois que s'il se décide, il ne sera pas déçu!!
Tu as une SQ toi aussi (ou peut-être une JV)?
Non mais je les connais bien, quand j'avais 19 ans je bavais sur les publicités dans les magazines j'en voulais absolument une et depuis j'ai 2 RI Japon et c'est le pied
Ichimaru
j'ai hate d'être en septembre prochain pour achever sa "mutation"
Left right left...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Déc 2005, 12:00
Salut, je me devais de participer a un sujet sur les vieilles squier, je suis l'heureux proprio d'une squier SQ de 1983, donc comme on l'a dit précédemment la série qui vient juste après les JV

Pour la petite histoire, la série SQ a été la première Squier originale (donc pas une reissue d'un modèle US (JV)) exportée vers l'étranger des usines Fender japon, effectivement Fender US voyant ces ventes baisser avait décidé de fabriquer une guitare alliant qualités sonore/lutherie et prix accessible, ainsi la série SQ appelée aussi Squier 3 bolt (USA) ou Popular (Angleterre) naquit. Ceci est tiré du bouquin sur les fender strato
Earxtacy
on a essayé la squier a scrat sur mon lemon17 que je fabrique
(une tete en el84 class A de 17w)
et cela sonnait magnifiquement bien.
je laisse scrat donner ces impressions ;p
.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Déc 2005, 13:20
Earxtacy a écrit :
on a essayé la squier a scrat sur mon lemon17 que je fabrique
(une tete en el84 class A de 17w)
et cela sonnait magnifiquement bien.
je laisse scrat donner ces impressions ;p
.

Purée, c'est vrai qu'elle sonnait dans ton ampli

C'est une gratte qui a tendance a être typée 70's, les positions intermédiaires et chevalet sont claquantes, le manche quant à lui est plus velouté, branchée dans l'ampli haut de gamme d'Earxtacy les sonorités étaient précises allant du velouté à l'acidulé en jouant avec les potards de tonalité, j'aurai aimé pouvoir faire la comparaison avec une US de la même époque ou des 70's, histoire de savoir ce que ma Squier a réellement dans le ventre
CAIUS JULIUS
J'ai achete une Tele Squier en 88, elle avait 3 ans, vraiment une bonne gratte pour 1500 francs, aujourd'hui je la regrette!
dryandheavy4
Von Krapulax a écrit :
J'ai achete une Tele Squier en 88, elle avait 3 ans, vraiment une bonne gratte pour 1500 francs, aujourd'hui je la regrette!

j'avais failli faire pareil au début des années 90, quand j'ai essayé des Fender, j'ai un peu halluciné... et j'ai gardé la Squier!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je confirme ! le pere d'une pote en a une (je ne connais pas le modele precis) , eh bien apres comparaison c'est un niveau de qualité comparable à une fender us highway. ...mais c'est du sqieur... rien à voir avec les bouillasses de maintenant ! déjà , rien qu'a la prise en mains, on pèse la densité du bois, les micro sont tres bons (sans tout de meme valoir les meilleurs US, mais on parle d'une squieur là ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Squier...