Oui ouvrir le colis en bureau de poste si il y a des doutes. Un facteur n'as pas le droit de laisser ouvrir un colis sans signature.
Sur le site de la poste :
Citation:
J'ai reçu un colis mais il est tout abîmé et je pense qu'il manque quelque chose, que puis je faire ?
Je remplis le formulaire contact, un conseiller clientèle étudiera ma demande et une réponse me sera apportée dans les meilleurs délais.
Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l'emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :
* Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;
* Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l'ouvrir en présence d'un agent habilité.
je ne peux accepter le colis en émettant des réserves. (Pour accéder aux conditions générales de vente, cliquer ici)
Oui c'était bien coliposte, huhu oublié le "e", bref coliposte est assez ambigüe, ce sont deux entités différentes dont la poste à de toute façon l'exclusivité, la distrib est geré par les facteurs, l'acheminement sous traité, les hotlines sous traités, par exemple, pour un soucis coliposte, colis perdu etc... Ils ont un hotline (sous traité) pour gérer les soucis, employés embauchés par coliposte et non le poste, le type à la poste peut rentrer en contact avec le hotline, et à des liens privilégiés, mais la décision finale appartient à coliposte. D'où pourquoi ils arrivent a se jeter la balle...
Enfin c'est ce que l'on m'as toujours dit à la poste après ce sont peut etre des conneries. Ils disent peut être ca pour justement pouvoir se décharger et se jeter la balle. Mais je soupçonne des jeux comptables sous tout cela.
Par contre oui chronopost c'est autre chose, bilan séparé etc...