Ouaip le livreur doit livrer à l'adresse sur le bordereau et uniquement cet adresse là.
Tout à fait, quand bien même le livreur veuille bien rester pour regarder le colis, c'est bien beau et sympa de sa part. Mais le guichet de la poste peut refuser et refusera sans doutes cette vérif, car le postier n'est pas habilité.
Pourquoi faire poiroter le livreur pour rien, c'est complètement inutile hormis de se rassurer, mais en cas de litige vous pouvez l'avoir dans l'os quand même.
denis a écrit :
- l'ouvrir et appeler le plus vite possible le centre en cas de pb (5 minutes max ;-)). En général il n'y a pas de pb si c'est fait vite (soit tu ramène le colis au centre pour le montrer au responsable, soit le livreur repasse le chercher direct. Ca m'est arrivé aussi et aucun pb.
En général c'est clair que les gens sont assez compréhensibles, mais tu tombes sur un type mal luné, qui vas te dire "ben vous l'avez cassé en sortant du colis" et t'as plus que tes yeux pour pleurer. d'où l'importance, je le répète, d'être sympa. Mais en principe c'est un truc qui marche ça, mais faudrait mieux prendre ses précautions tout de même.