~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 03 Mar 2014, 14:17
c'est vraiment une cata pour poser les phots sur ce fofo un simple copier collé serait plus simple
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 16 Mar 2014, 05:00
Allez je remonte ce topic avec la petite dernière que j'ai adoptée.

Contour 66 avec 5A quilt et piezo...

Le top est délirant.... Dire que suhr ou prs feraient payer 3000+ euros au minimum pour une qualité / un choix de bois équivalents...

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mar 2014, 08:34
c'est une très belle guitare celle la
on ne m'en a JAMAIS commandé
pourtant c'est un rapport qualité prix vraiment vraiment bon
bizarre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dès que tu tapes à un certain niveau de prix les gens se tournent naturellement vers les modèles neck-thru je pense.

regarde chez jackson: sur les USA on voit beaucoup de soloist et pas énormément de dinky
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 17 Mar 2014, 17:21
J'ai l'impression qu'en France on est toujours dans le syllogisme "les guitares cheap sont Bolt-on", donc toutes les guitares Bolt-on sont cheap.

Ça, plus la prévalence de la dichotomie Fender / Gibson, donc les EBMM, ou Suhr, ou Blackmachines... On ne connaît pas trop (et en plus, l'image Fender Bolt-on pas cher / Gibson set neck chère est là..).

Pour ma part c'est kif kif. Une bonne bolt on vaut une bonne neck through (ou set neck), et je joue d'ailleurs plus sur bolt on ces temps ci, surtout pour l'attaque plus "claquante". Dans ce cadre, difficile de faire équivalent ou mieux qu'une c66 à moins de taper dans du Suhr ou Anderson..
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Carvin et Tom Anderson, mes 2 guitares électriques... Top qualité pour les 2, seule une différence de prix est à noter!!!
TheSoulsRemain
bardu a écrit :

Le top est délirant.... Dire que suhr ou prs feraient payer 3000+ euros au minimum pour une qualité / un choix de bois équivalents...

Juste pour ma culture personnelle : C'est une affirmation fondée, ou c'est une supposition ?
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 18 Mar 2014, 08:53
Carvin vend directement ses instruments sorties d'usine au consommateur donc pour un produit identique à PRS par exemple, on enlève la marge du grossiste + celle du magasin
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
kiks a écrit :
Carvin vend directement ses instruments sorties d'usine au consommateur donc pour un produit identique à PRS par exemple, on enlève la marge du grossiste + celle du magasin

oui mais tu réponds qu'en partie.

Quid de la lutherie ? finition ?
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 18 Mar 2014, 11:37
Meme niveau que PRS USA

mais ce n'est que mon avis personnel, je te conseil vivement d'en tater une
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 18 Mar 2014, 20:46
TheSoulsRemain a écrit :
bardu a écrit :

Juste pour ma culture personnelle : C'est une affirmation fondée, ou c'est une supposition ?

Pour ce qui est du choix des tops, c'est évidemment éminemment une question esthétique. Mais ce n'est pas si subjectif que ça au final. Pour avoir inspecté de près et essayé plusieurs dizaines de prs(plus possédé quelques unes... ), la plupart des tops sur les prs 'custom' basiques (non artist package, non private stock) tombent dans la catégorie 'banal'. Beaucoup de dead spots, bookmatch pas formidable...
Même sur des artist package c'est un peu la loterie. J'ai déjà vu des dead spots significatifs. Et on est déjà dans les 4/5000 us $.

Suhr est a la rigueur un peu plus consistant pour le coup, mais bon courage pour trouver un modèle à table quilted pour moins de 3k.

Pour ce qui est de la lutherie (étant donné que tu demandes plus bas), carvin n'a pas grand chose à envier à prs ou Suhr. La touche, les frettes inox, et le manche huilé en particulier n'ont pas leur pareille en terme de confort. Les différents constructeurs proposent certaines options différentes (j'ai un faible pour les oiseaux ou les manches Rosewood prs, mais à chaque fois que je craque je suis déçu du rapport qualité-prix.... Ça ne se joue pas mieux qu'une carvin, au contraire ), mais pas de différence qualitative sinon.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 18 Mar 2014, 21:19
Par exemple, l'avant dernière en date pour moi, une prs custom 22 AVEC 10 top quilt (dernière en date, une hollowbody, mais je ne l'ai pas gardée plus de 2 jours).
Bonne guitare, mais finition pas meilleure que carvin. Le vernis laissait même à désirer par endroits (je chipote mais à ce prix c'est justifié je pense..).

Niveau confort, les frettes accrochaient trop à mon goût (on se fait vite au stainless steel), et niveau son ça ne n'apportait rien par rapport à une ct6. Même un peu moins précis.

Je l'ai revendue (d'occasion et avec plusieurs pocs) largement plus du double que ce que cette c66 ma couté.

Photo pas terrible, mais je n'ai que ça en mobile.
Le bas du top (sous le chevalet) avait typiquement très très peu de 'figuring'. Même sur une 10 top.

A la rigueur la série se est un bien meilleur rapport qualité prix.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 19 Mar 2014, 07:09
Les deux Contour 66 cote a cote:

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2014, 02:57
la finition de gauche pourrait paraitre improbable mais c'est ultra joli,
c'est une couleur "unie" ou tu as une couleur + un burst en option là?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 22 Mar 2014, 16:33
C'est une couleur 100% custom, bright pink + purple burst.
J'ai travaillé directement avec eux pour créer la première guitare avec ce coloris, parce-que j'avais une idée très claire en tête.

Par contre ils ont du garder la recette car j'en vois de temps en temps sortir avec ce coloris ces jours ci (il faut dire que j'avais pas mal montré la guitare sur les forums us... Ça a donné des idées )
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Mar 2014, 18:30
Pas que des beaux quilts chez Carvin.

Un bon vieux flamed maple top, ca pete aussi (ca vient d'eBay...pas a moi, mais c'est plutot joli!)

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...