Citation:
Salut à tous !
Suite à l'acquisition d'une Carvin Bolt sur le forum (salut bardu!), je pense pouvoir dire que je fais parti du Club.
Jusqu'à l'acquisition de cette guitare, j'avais du mal avec les modèles stratoïdes. J'en avais essayé quelques uns, et je n'ai jamais réussi à me faire au manche. Je le trouvais trop fin, je me sentais à l'étroit. Certes, la jouabilité, la facilité de jeu sur le manche n'est peut-être pas LE critère pour acquérir une guitare, mais je ne me voyais pas en prendre une et avoir besoin de plusieurs semaines (mois?) pour que mes mains s'y fassent.
Il y a quelques mois j'ai découvert Carvin. Un pote en avait quelques unes, il m'a laissé essayer, j'ai beaucoup aimé. Et puis, certains artistes que j'aime bien y avait des modèles signatures (Jason Becker, Allan Holdsworth ...) donc j'attendais la bonne occasion !
Elle s'est présentée, et je suis content de l'avoir saisi ! Je l'ai montré à quelques copains, dont un luthier, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'elle est TOP ! Elle sonne, la couleur est à tomber, et je suis surtout comblé par la jouabilité. Depuis un bon moment, je ne jouais quasiment qui sur une EVH, qui me permet une aisance de jeu incroyable. Je retrouve à peu près les mêmes sensations sur la Carvin. Le son n'est pas le même, mais dans le Marshall ça sonne !
J'ai vu que les micros étaient des AP11. Je suppose que c'est fabriqué par Carvin ? En tout cas, totalement fan du micro grave !
Une marque qui manque à être connue !
Je suis vraiment content que la guitare te plaise.
Je l'aurais bien gardee si celle de mon avatar n'etait pas un certain doublon - mais du coup je fais un heureux
Le micro est effectivement un AP11 (ce sont d'ailleurs tous les trois des AP11).
C'est par Carvin au custom shop de San Diego, et un de mes micros simples preferes toutes catégories confondues (ex aequo avec Seymour Duncan antiquity et EMG SA). Carvin fabrique d'ailleurs des micros depuis plus longtemps que les guitares...mais très peu de gens les connaissent, encore une fois...