~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

Je me présente: Raphaël de chez Cream Audio
Pour éviter tout malentendu avec Ori:
Cette demande de prix à été faite cet après-midi.
Nous y avons répondu sans savoir que la demande venait de France, puisque celle-ci ne fut pas mentionnée dans le mail.
Il est évident que pour éviter tout court-circuitage nous n'accepterons pas cette commande.
Le circuit de vente étant différent suivant les pays, car ceux-ci n'ont pas le même profil il est difficile "d'harmoniser" ces mêmes prix.
Je le dis pour tout les futurs intéressés. Nous n'accepterons pas de commande venant de la France Désormais, nous demanderons au préalable le lieu de provenance.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Bien content d'être belge moi...
Redstein
Carvin, c'est une affaire partout dans le monde... Sauf en France.

bardu a écrit :
Et voila quelques photos plus decentes

Joli ! Tu as fait mettre ton nom sur le cache, jme gourre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 17 Janv 2014, 22:48
Redstein a écrit :
Carvin, c'est une affaire partout dans le monde... Sauf en France.

bardu a écrit :
Et voila quelques photos plus decentes
C u

Joli ! Tu as fait mettre ton nom sur le cache, jme gourre ?

Yep, le truss rod cover est personnalisé.

Excellente affaire surtout aux us pour Carvin a vrai dire !
Ailleurs dans le monde c'est plutôt plus cher aussi..

D'ailleurs arrivé en France c'est plus cher, mais Perso , ça ne changerait pas mon choix. Même à 50-75% de plus que le prix us, même à un prix équivalent aux concurrent , je préférerais encore Carvin a Gibson, fender, Jackson, esp ou prs.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Janv 2014, 08:34
y a aucun problème,
je comprends le dialogue

pour Cream, il n'y a pas de soucis, je crois clairement en votre bonne foi

pour ce qui est de Carvin , il est clair que le plus intéressant c'est directement en Amérique, on va pas se mentir.
c'est comme si Gibson vendait directement au particulier
c'est ce qui a fait le succes de Carvin au départ : etre une usine qui revend directement au consommateur final.

Après on est toujours dans la même histoire en fait:
en france, la majorité des gens ne connaissent pas Carvin, donc ils veulent les tester. Mais pour les tester, il faut bien qu'elles passent en magasin ... et pour qu'elles passent en magasin, faut bien qu'il y ait une marge pour ledit magasin ...

A partir de 2014 (donc bientot ) , nous vendrons surement directement les guitares aux clients finaux (vous). Il y aura une marge de moins, mais par contre il faudra pas dire qu'on ne peut pas essayer , ça sera la contrepartie .

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 18 Janv 2014, 08:41
Tout a fait d'accord, mais avoues que ce n'est quand meme pas trés attirant de savoir qu'une guitare se vend 1500$ aux USA et la meme chez nous plus de 2000€ (car les tarifs sont dispo sur le site de Carvin, c'est ce qui est le plus rageant)
On a un peu l'impression au final d'etre pris pour des jambons !
Je veux bien qu'il y ait une marge, mais que ça reste surtout attractif pour le musicien qui aurait tant à découvrir cette excellente marque !!!!
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Janv 2014, 09:44
on va pas refaire le debat sans fin mais bon :

1) le prix que tu vois sur le site Carvin est un prix sans livraison et sans TVA
donc en gros déja si tu es français y en a pour 150 euros de livraison + 20% de TVA + 3,7% de droit de douane.

2) c'est rare, mais si tu as un probleme avec ton instrument, meme sous garantie, tu paieras l'envoi de ton instrument aux USA si besoin est, compte en gros 150 à 200 euros. Attention la je parle pour n importe quel pays du monde, pas de la France.

3) le distributeur doit avoir une marge, c'est son métier, pas un "hobby"

4) si un magasin propose la guitare, il faut bien qu'il ait une marge aussi...

disons qu'en conclusion je comprends ton propos, mais il répond simplement a
1) la distance Usine Carvin- France ( fais grimper ton prix d au moins 10%)
2) du nombre d intermediaires

c'est pour cela que nous voulons progressivement arreter les guitares en magasin, pour finir sur le meme "modele" que Cream (Belgique) , ce qui sera par contre vraiment dommage d'un côté, Carvin ne pouvant couvrir son déficit de notoriété que si il est VISIBLE en magasin (c'est mon avis).
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 18 Janv 2014, 12:04
creamaudio a écrit :
Bonsoir,
...
Je le dis pour tout les futurs intéressés. Nous n'accepterons pas de commande venant de la France Désormais, nous demanderons au préalable le lieu de provenance.

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer à outrance, et accessoirement parce que mes intentions d'achat sont réelles, quid de la fameuse libre circulation des marchandises dans la CEE ? N'y a-t-il pas refus de vente ?

Que Eld*rly refuse notoirement d'expédier en France des produits Fender neufs, je peux le concevoir, mais dans ce cas présent ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Janv 2014, 13:45
Creamaudio voulait juste dire qu'il respectait le fait que Carvin ait, dans sa politique de vente, décidé de mettre des distributeurs en place pour chaque pays et non pas un seul distributeur pour toute l'Europe.

C'etait plus "moral"

Maintenant bien entendu si tu lui envoies un avocat, il te vendra ce que tu veux

Mais sans polémiquer bien sur , ça s'appelle juste le respect d'une politique de vente de la part d'un fournisseur et du respect entre deux entreprises vendant les mêmes instruments.

Enfin je conçois que ce soit terriblement désué en 2013 comme termes.

bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 19 Janv 2014, 00:40
kiks a écrit :
Tout a fait d'accord, mais avoues que ce n'est quand meme pas trés attirant de savoir qu'une guitare se vend 1500$ aux USA et la meme chez nous plus de 2000€ (car les tarifs sont dispo sur le site de Carvin, c'est ce qui est le plus rageant)
On a un peu l'impression au final d'etre pris pour des jambons !
Je veux bien qu'il y ait une marge, mais que ça reste surtout attractif pour le musicien qui aurait tant à découvrir cette excellente marque !!!!

Beaucoup d'etats aux US ont aussi des 'sales tax'.

Ce n'est pas 19% de TVA, mais par exemple pour chaque commande je paie 10% de plus en tax; ainsi que les frais de port. Et je suis en Californie - c'est a dire tout a cote.

Donc la difference de prix reste significative, mais il ne faut pas non plus comparer au base price sur le site de Carvin US - ce n'est pas non plus le prix final.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 19 Janv 2014, 11:45
ori a écrit :
Creamaudio voulait juste dire qu'il respectait le fait que Carvin ait, dans sa politique de vente, décidé de mettre des distributeurs en place pour chaque pays et non pas un seul distributeur pour toute l'Europe.

C'etait plus "moral"

Maintenant bien entendu si tu lui envoies un avocat, il te vendra ce que tu veux

Mais sans polémiquer bien sur , ça s'appelle juste le respect d'une politique de vente de la part d'un fournisseur et du respect entre deux entreprises vendant les mêmes instruments.

Bonjour,

Merci de ta réponse. Loin de moi l'idée de lui forcer la main, ma question était culturelle en premier lieu . Je suis cependant très surpris d'entendre parler de respect et de morale - pas spécifiquement de ta part, ai-je besoin de le préciser ? - s'agissant simplement de transactions froidement commerciales.

Le caractère passionnel du produit fait qu'on n'aura certes pas la même relation avec le vendeur que dans d'autres domaines, mais le phénomène n'est hélas pas nouveau. Crois-tu raisonnablement que le gars qui va commander son gazout à un mandataire ou aller directement le chercher au Benelux s'est demandé une seconde s'il lésait le concessionnaire de son quartier ? S'il heurtait la sensibilité des dirigeants voire des actionnaires de la marque ?...
pit666
  • pit666
Pour ce qui est de l'essai avant achat, c'est vrai que c'est pratique MAIS à partir du moment où tu te fais faire une custom shop par Carvin, autant l'acheter en direct à l'importateur non? Si tu la commandes par magasin et qu'elle ne te plaît pas, le magasin ne va pas la garder, si?
Bonjour à tous,

Je comprends les réactions passionnelles.
Mettez vous un peu à notre place 2 minutes.
Ori et moi en avons discuté déjà pas mal.
Nous passons beaucoup de temps et d'énergie (donc de l'argent) à promouvoir cette marque.
Carvin est peu connu et parfois sous-estimé ce qui est d'autant plus difficile pour nous de les promouvoir et de vendre, c'est logique.
Le client final ne voit que le prix, ce qu'il va sortir de son porte-feuille, c'est aussi très logique.
Mais derrière tout ça, il y a les taxes douanières, la tva, le transport, et d'autres frais inérants à la promo, etc......
Quand vous regardez de plus près, nos marges, après déduction des coûts directs et indirects sont très raisonnables, on ne se fait pas des "c.........s" en or contrairement à ce que certains disent.
C'est pareil pour tout le monde, quand vous fournissez un travail, vous vous attendez à recevoir un salaire.

Cela dit, après discussion, nous accepterons des commandes venant de l'EU.
Cependant, nous n'aimons pas chez Cream Audio les pratiques consistant à copier-coller nos mails et offres directement et de manière publiques.
Ces pratiquent tendent à semer le trouble, et comme toujours sur le net, hors contexte, font beaucoup de mal à tout le monde, ce qui fini toujours par retomber sur l'utilisateur final.
Le mieux est discuter avec nous par téléphone, par mail, etc.....

Merci de votre compréhension.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Janv 2014, 20:36
tataz a écrit :
ori a écrit :

C'etait plus "moral"

Bonjour,

Merci de ta réponse. Loin de moi l'idée de lui forcer la main, ma question était culturelle en premier lieu . Je suis cependant très surpris d'entendre parler de respect et de morale - pas spécifiquement de ta part, ai-je besoin de le préciser ? - s'agissant simplement de transactions froidement commerciales.

Le caractère passionnel du produit fait qu'on n'aura certes pas la même relation avec le vendeur que dans d'autres domaines, mais le phénomène n'est hélas pas nouveau. Crois-tu raisonnablement que le gars qui va commander son gazout à un mandataire ou aller directement le chercher au Benelux s'est demandé une seconde s'il lésait le concessionnaire de son quartier ? S'il heurtait la sensibilité des dirigeants voire des actionnaires de la marque ?...

disons que je suis rentré dans le monde de la distribution par passion.
je pensais pouvoir gagner ma vie honnêtement en vendant des instruments de musique plutôt que des chaussures (quoi que j'aime bien les chaussures ).
après je sais très bien que ce n'est pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", l'idée est juste de se respecter autant que faire ce peut.
J'ai bientôt 35 ans, et mon père était musicien professionnel.
Me dire que je distribue pour la France la marque sur laquelle joue Steve Vai, dont Zappa était l'ambassadeur, qui a vu passer des gens comme Jason Becker, McAlpine, Gambale etc etc ça me fait rêver, comme un enfant.

Apres le reste c'est de la littérature
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Janv 2014, 20:46
pit666 a écrit :
Pour ce qui est de l'essai avant achat, c'est vrai que c'est pratique MAIS à partir du moment où tu te fais faire une custom shop par Carvin, autant l'acheter en direct à l'importateur non? Si tu la commandes par magasin et qu'elle ne te plaît pas, le magasin ne va pas la garder, si?

disons que l'idée de base , c'est justement d'essayer en magasin une guitare "similaire" à celle que tu voudras.
Exemple, une DC 400
tu peux la vouloir avec un Floyd quand celle que tu essaies est sans vibrato, mais dans l'esprit tu auras la même guitare et le même manche...
c'est pas parce que tu n'aimes pas le noir et que tu la veux blanche que tout va changer.

Pour moi, et c'est strictement personnel, a prix distributeur (je parle donc avec la marge du distributeur, pas du prix américain) , il n'y a pas d'équivalent à Carvin.

On peut préférer Fender ou Gibson, ou n'importe quelle autre marque, ça c'est pas un souci, mais quelqu'un qui te dit que Carvin ne fait pas d'excellentes guitares est soit un menteur, soit de mauvaise foi, soit les deux, soit il n'aime aucune guitare

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...