~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 04 Déc 2013, 12:27
Salut a tous!

Ca fait un bail que je n'ai pas poste sur ce forum.
Globalement depuis que je suis en vadrouille a l'étranger.

Carvin est au fil des années devenu ma marque préférée, et de loin pour ce qui est de la guitare électrique. Et maintenant que je suis base aux US...c'est le bonheur, que ce soit pour parler directement au custom shop, ou pour recuperer des occasions incroyables.

Ci-dessous mes 2 dernières, une Contour 66 toute neuve et tres custom - et une DC747 d'occase.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
elles sont superbes!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 04 Déc 2013, 21:24
Merci

Elles sont également exceptionelles cote finition/son/confort

Ce forum manque un peu de Carvin je trouve.
J'en ai quelques unes, et je compte bien faire quelques compte-rendus detailles des que j'ai un peu plus de temps.

En attendant, une photo de ma bonne vieille CT6C également:

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 04 Déc 2013, 23:36
Plutot Sympa

Carvin c'est effectivement plutot pas mal pour les gauchers parmi nous.
Electronique active en plus!

Elle avait été commandée par le distributeur Francais?
A l'epoque ou j'etais encore en France (pre-2006), je n'avais jamais trop compris si il y avait ou non un distributeur officiel alors c'etait la galere pour se procurer une Carvin!
-Metalmaster-
J'avais "construit" mon modèle sur le site de Carvin avec le Guitar Builder et avait ensuite transmis la liste des options choisies à Ori, le patron (?) de l'importateur français WSL. Ori passait de temps en temps sur le présent topic et il m'avait fait une cotation que j'avais acceptée

Depuis, c'est ma guitare principale, devant mon ESP Horizon et ma Jackson SL1
Je suis tombé raide dingue amoureux de cette marque: finition parfaite, lutherie irréprochable et l'électronique active envoie gravement le pâté!
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 05 Déc 2013, 16:52
-Metalmaster- a écrit :

Depuis, c'est ma guitare principale, devant mon ESP Horizon et ma Jackson SL1
Je suis tombé raide dingue amoureux de cette marque: finition parfaite, lutherie irréprochable et l'électronique active envoie gravement le pâté!

Meme parcours alors
Quand j'ai eu ma premiere Carvin (~2005), les meilleures guitares (pour moi), c'etait quelque part entre ESP, Jackson USA, Ibanez J-CUstom (et j'en avais eu une paire...).

Puis j'ai recupere ca sur eBay (pour ~2/300...)

Et ca faisait facilement jeu egal avec mes guitares du moment ou passees .
Du coup depuis je migre progressivement vers Carvin, et je suis presque a 100% maintenant, a part quelques guitares plus "sentimentales".
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Alors... 1ères impressions... Ça déchire...
Les 2 jacks branchés, j'ai 2 guitare sur moi... Je branche la partie électrique dans mon 'PB et koa partie piezzo dans la table de mix... Avec le bouton mix, je peux avoir un don disto et d'un coup de potard, passer sur un son acoustique et très réaliste, ou encore, mêler les 2 avec un son juste sali par ma lovepedal amp50 et le son acoustique, ça grossit la piste guitare... Terrible! Ou doubler mes arpèges avec un chorus sur l'électrique et le piezzo en même temps, on peut aussi paner les sonorités en façade...
Bref, je suis
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 07 Déc 2013, 08:03
Excellent!

Le piezo (a ce prix la) est effectivement un des autres avantage Carvin.
J'ai ca sur ma DC400, et c'est effectivement enorme, tout autant en variete qu'en qualité .

N'importe quel autre constructeur ou luthier prendrait une fortune pour un piezo exploitable...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 11 Déc 2013, 08:42
Je ne sais pas si le site est accessible depuis la France?

https://www.facebook.com/Offic(...)nFans

Si ca vous interesse, Carvin publie tous les jours des photos 'behind the scenes', des guitares recemment finies ou en cours de production.

Récemment les photos qu'on voit passer sont de qualité incroyables. Notamment les choix de bois par Carvin.

Aujourd-hui, ils ont poste une image de la guitare qu'ils me construisent en ce moment:

Il s'agit d'une DC600...et j'ai bien hate de voir a quoi ce Swamp Ash (pas sur du nom du bois en Francais) ressemble en personne. Jamais vu un motif aussi marqué!
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Swamp ash, comme ma Tom Anderson pro AM, du frêne des marais... Assez claquant sur ma guitare...
T'as de la chance de l'avoir vue en photo, j'ai regardé chaque jours leurs photos et n'ai pas vu la mienne...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 15 Déc 2013, 00:24
pit666 a écrit :
Swamp ash, comme ma Tom Anderson pro AM, du frêne des marais... Assez claquant sur ma guitare...
T'as de la chance de l'avoir vue en photo, j'ai regardé chaque jours leurs photos et n'ai pas vu la mienne...

Du Frene effectivement, merci! J'avais oublie la traduction.
C'est effectivement tres claquant, a mon gout impeccable pour une guitare a manche visse tu genre 'strat-killer'.

Je suis chanceux de l'avoir vue oui (si c'est bien la mienne, mais a priori meme date, swamp ash, manche walnut/erable, touche en erable mouchete, et emplacement pour le floyd..c'est probable). Mais c'est aussi parcequ'il s'agit d'une commande avec des options standard. La precedente (c66 avec couleur unique en avatar) avait ete volontairement 'cachee' de leur page Facebook
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 18 Déc 2013, 05:33
Autre nouveau modele, celui-la plus traditionnel etant donne le diapason 'normal' (25") et les 6 cordes...mais qui a l'air de depoter en terme de design!

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...