Caches micros gibson SG faded

Forum Gibson
Forums
adrien91
Salut !

je voulais savoir si il existait des caches micros pour gibson sg faded , pour avoir le même look de micros que la standart , et si oui a quel prix et ou se les procurer ?

merci beaucoup
supersid
slt toi, tu peut trouver des caches a a peu pres 19€sur thomann
adrien91
merci pour ta réponse rapide !! c'est un truc que je peux faire monter par un luthier ou alors je peux le faire moi même ( jamais démonté une guitare de ma vie ) ?

et sinon , j'arrive pas a faire la différence entre chrome et nickél , j'aimerais avoir la même couleur que mon chevalet !
ThierryH
les chevallets sont en general chromé
alors si tu veux la même nuance, faut les caches chromés.
sinon le Nikel est un peu plus "fade" que le chrome

tout chrome

chrome et nikel

Chevallet et micros Nikel, vibrato et plaque en chrome

sinon , pour le montage, faut faire un peu de soudure... et avec un bon fer ...
il faut souder le capot sur le support du micro pour avoir une masse correcte. pas facile si t'as jamais fait de soudure.
ThierryH
pour la soudure et en admettant que t'arrive a demonter les micro je te conseil plutot une societe de soudure ou un pote qui sait faire plutot qu'un luthier (dont le metier premier est le travail du bois).

sinon, bha luthier.
adrien91
bah je crois que jvais faire ca chez un luthier alors ! ca prends du temps comme opération ?

et sinon , est ce qu'il y a des sortes de cales a mettre sous les comme sur les lespaul , qui ont le contour des caches micros entouré par un plastique blanc ou créme par ex.. ?
alain147
En fait tu as deux soudures a l' etain par micro, avec un fer a souder puissant genre 100 Watts, pour souder rapidement, sans tout faire cramer ===>

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
adrien91
vous pensez qu'il faudra la laisser lgtps chez le luthier ou c'est une opération qu'il pourra me faire en 20 min quoi ?
CAIUS JULIUS
Il n'y pas une sorte de"parafine" dedans, un produit gras dont je ne me rappelle plus le nom...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...