Bonjour à tous!
Après 12 ans sans jouer, je me suis remis à la guitare, et me suis pris une Epiphone Les Paul Plus Top Pro LH (Cherry Sunburst, pas vraiment le choix en LH chez Epiphone), un Fender Mustang III V2, et un iRig2 avec AmpliTube sur iPhone et iPad. Le
La gratte a été réglée chez un luthier. La lutherie est bonne, les ProBucker 2 & 3 sonnent pas trop mal, mais je trouve les potards un peu justes : manque de progressivité, sauts de volume et de tonalité. Puis c'est écrit made in Korea, et ça ne me plait pas...
Comme j'aime bien bricoler (j'ai démonté et remonté à peu près toute ma voiture...), je me suis commandé ça :
Pour l'instant j'en suis là :
J'y ai passé quelques heures : couper les fils à la bonne dimension, torsader, étamer, souder... un vrai plat de spaghettis.
Le switch de chez Switchcraft est pret aussi, il me manque les connecteurs Quick Connect de chez Epiphone (en cours de livraison) pour pouvoir connecter facilement les ProBucker (et les suivants, j'ai peu de doutes sur le fait qu'ils seront remplacés à un moment ou à un autre...).
Les boutons seront remplacés par des Gibson gold hat déjà reçus (les Epiphone sont des 18 cannelures, les Gibson des 24 pour aller avec les potards CTS).
Je vous ferai un retour une fois terminé et monté (dans la semaine a priori).
A+
Mat