Voilà,
Comme indiqué dans le titre, j'ai enfin fais l'acquisition d'une Gibson Les Paul, en l'occurence une Standard Faded Tobacco Burst '60.
Au départ, la finition "patinée" du vernis surprend car on a l'habitude du vernis super brillant de la LP "classique", et là on a un vernis mat, très peu épais qui effectivement donne un aspect ancien à la guitare. En plus de tout cela, la table au burst estompé, les micros sans capots amplifient cet effet "vieille guitare", et donc l'effet recherché par Gibson est obtenu! On a là une guitare à l'aspect vieilli (artificiellement) qui lui confère un je-ne-sais-quoi de classieux, de noble.
Niveau sonorités, et ben c'est une Les Paul, hein! Les micros Burstbucker Pro offrent les sonorités typique de la Les Paul, gras et rond avec un très bon dynamisme. On a vite fait de faire cruncher l'ampli si on appuie un peu...
Et un sustain très long, très ample... C'est une Les Paul quoi!
Enfin, j'en suis très content et les sonorités de celle-ci sont exactement ce que je recherchais, donc je suis comblé!
Voici quelques photos:
EDIT Suite à l'engouement que provoque la promotion proposée par Woodbrass en ce qui concerne la LP STD Faded manche 60's, je renomme mon topic comme indiqué en titre afin que les heureux possesseurs de ce bel instrument, la plupart du temps ayant été touché par un GAS soudain, partagent leur remarques et donnent leur avis sur tout ce qui concerne cette guitare.
EDIT II pour préciser que pour ma part, je ne possède plus de LP STD Faded 60's, la guitare ayant été présentée ci-dessus ayant été renvoyée suite à quelques problèmes de finition plus ou moins flagrants.
Find your own way.