Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Paul Boogie
Voilà,
Comme indiqué dans le titre, j'ai enfin fais l'acquisition d'une Gibson Les Paul, en l'occurence une Standard Faded Tobacco Burst '60.
Au départ, la finition "patinée" du vernis surprend car on a l'habitude du vernis super brillant de la LP "classique", et là on a un vernis mat, très peu épais qui effectivement donne un aspect ancien à la guitare. En plus de tout cela, la table au burst estompé, les micros sans capots amplifient cet effet "vieille guitare", et donc l'effet recherché par Gibson est obtenu! On a là une guitare à l'aspect vieilli (artificiellement) qui lui confère un je-ne-sais-quoi de classieux, de noble.
Niveau sonorités, et ben c'est une Les Paul, hein! Les micros Burstbucker Pro offrent les sonorités typique de la Les Paul, gras et rond avec un très bon dynamisme. On a vite fait de faire cruncher l'ampli si on appuie un peu...
Et un sustain très long, très ample... C'est une Les Paul quoi!
Enfin, j'en suis très content et les sonorités de celle-ci sont exactement ce que je recherchais, donc je suis comblé!

Voici quelques photos:

EDIT Suite à l'engouement que provoque la promotion proposée par Woodbrass en ce qui concerne la LP STD Faded manche 60's, je renomme mon topic comme indiqué en titre afin que les heureux possesseurs de ce bel instrument, la plupart du temps ayant été touché par un GAS soudain, partagent leur remarques et donnent leur avis sur tout ce qui concerne cette guitare.

EDIT II pour préciser que pour ma part, je ne possède plus de LP STD Faded 60's, la guitare ayant été présentée ci-dessus ayant été renvoyée suite à quelques problèmes de finition plus ou moins flagrants.
Find your own way.
FunkPunk
Très beau burst Fais ton plaisir avec ce bijou
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mar 2007, 18:52
Félicitation, elle est vraiment très jolie !
J'ai pas encore essayé de LP Standard faded et je suis bien curieux de voir ce que ça donne.
La DC faded m'a laissée une impression "brut de décoffrage", mais c'était pas désagréable et je n'ai pas eu l'impression de ça avait une influence négative sur le confort ou le son.

Encore bravo
Te voilà bien armé avec le couple Strat / Les Paul.
Paul Boogie
Merci les gars!

Je considère le couple LP/Strat comme la complémentarité par excellence!
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 10 Mar 2007, 19:16
Félicitations

Si jamais t'as de quoi faire des petits samples, je suis preneur
Paul Boogie
Arggh... je suis pas vraiment équipé... désolé!
Find your own way.
jeffersson
vraiment très très belle gratte, un heureux de plus

petite question, combien vaut cette beauté ?
Paul Boogie
jeffersson a écrit :
vraiment très très belle gratte, un heureux de plus

petite question, combien vaut cette beauté ?
J'ai payé la mienne un peu moins de 1400€ port compris, livraison 24h par chronopost. J'ai pas trop hésité à ce prix-là!
Acheté sur Woodbrass, on la trouve sur les autres sites à environ 2000€.
Il y a un truc qui m'échappe, c'est que l'on trouve la même guitare avec le manche '50 à 2000€ toujours sur Woodbrass... Pourquoi le manche '60 est-il bradé? Désintêret de la part du public? je ne sais pas... A noter qu'on ne trouve plus cette guitare (en manche '60 donc) sur Thomann... Bizarre...
Mais moi, je ne sais pas jouer sur un manche '50, donc ça tombe bien!!!
Find your own way.
jeffersson
ben mon sa... ta fait une sacré affaire la

des samples, des samples

encore chapeau elle est vraimen très jolie.
Paul Boogie
Merci Jefferson!
Mais l'affaire ne m'est pas exclusivement destinée! Il en reste encore à vendre sur Woodbrass, et en plus ils proposent de dispo et au même tarif les trois finitions, s'il vous plait! (d'ailleurs dans mon empressement de passer ma commande, je me suis focalisé sur la finition Tobacco Burst sans avoir vu qu'ils proposaient également les autres finitions! Mais je préfère le tobacco burst... et puis maintenant c'est trop tard!)

Quant aux samples, je ne suis malheureusement pas équipé... désolé...
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 10 Mar 2007, 20:33
J'ai tendance à préférer la finission Tobacco aussi, mais j'ai l'impression (peut-être à cause du flash), qu'elle fait plus matte sur les photos des magasins. La seule photo où elle semble plus matte (comme j'aime), c'est celle où elle est dans son étui, manche vers le bas et la gauche.
C'est bien dû au flash où est-ce qu'elle est vraiment aussi brillante finalement ?
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 10 Mar 2007, 20:36
Donne la moi.
C'est un ordre.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Paul Boogie
Collen a écrit :
J'ai tendance à préférer la finission Tobacco aussi, mais j'ai l'impression (peut-être à cause du flash), qu'elle fait plus matte sur les photos des magasins. La seule photo où elle semble plus matte (comme j'aime), c'est celle où elle est dans son étui, manche vers le bas et la gauche.
C'est bien dû au flash où est-ce qu'elle est vraiment aussi brillante finalement ?

Non, non, effectivement elle est très mate, c'est le flash qui fait cet effet de brillance car elle est tout de même un peu vernis! De plus, elle n'est pas si "orangée" que les photos le laisse croire, elle tire plus sur le marron/brun.
Le flash n'est pas l'ami des guitares!

PainKiller: D'accord. Je te l'amène. Où habites-tu?
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 10 Mar 2007, 20:55
Laisse tomber, je connais son adresse, envoie-là moi, je ferai suivre...

Si je trouve un mag pour l'essayer la semaine prochaine, je crois que je vais franchir le pas (si l'essai est concluant bien entendu)
nico TZEN
vraiment TRES belle

nico

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...