Effectivement il y a lourd de vocabulaire technique (et pourtant j'ai essayé de mon côté à le limiter).
Les IR c'est des réponses impulsionnelles (Impulse Response en anglais) ; ça repose sur la théorie du signal qui demande des bases mathématiques assez sérieuses. Si vraiment c'est un domaine qui t'est totalement inconnu, je pense que cet article est tout de même lisible ou tout du moins tu peux le survoler pour te faire une vague idée :
Traitement de signal.
Alors les "inch"
: ces abrutis d'anglo-saxons ne sont pas capables d'utiliser les unités internationales (mètre, kg, km/h, ....) alors ils ont gardé les unités issues de l'empire romain
(unités impériales) : pouce (inch en anglais), feet, yard, livre, ... et j'en passe. Ça leur a même coûté très cher parfois (
4 erreurs désastreuses qui ne seraient pas arrivées si tout le monde utilisait le même système de mesure).
Le pire est qu'il y a parfois un snobisme à les utiliser ici en France
(France qui a créé le système métrique) et nombre d'objets vendus ont des dimensions en inch (écrans, roue de vélo, Haut-parleur, composants électroniques, ...)
Bref le diamètre des haut-parleurs est très souvent donnés en 'inch'
12inch * 2,54 cm/inch = 30,48 cm
10inch * 2,54 cm/inch = 25,4 cm
...
Par contre, "inch 1" et "inch 2" ça ne veut rien dire ; j'ai l'impression que c'est 3 IRs simulant le Fender 65 Deluxe Reverb avec des prises de son où le micro est placé dans des positions différentes.
C'est quoi ton équipement (marque, modèle) ?