Eltrinita a écrit :
recupe a écrit :
Eltrinita a écrit :
Salut à tous,
Je viens de recevoir une jazzmaster pro 2 et j'ai un sale buzz (ronflement) qui vient du chevalet lorsque je gratte les cordes à vide.
Si je le tiens avec ma main le bruit s'arrête, donc ça doit bien venir de la.
Une idée de la raison?
J'ai aussi pas mal de note qui frises sur les deux grosses cordes...
C'est pas censé être controlé et réglé par des pro?
Elle a besoin d'un bon réglage.
Et la Jazzmaster, comme la Jaguar, ont été conçues pour être utilisées avec un tirant de cordes élevé.
À défaut, il faut modifier l'inclinaison du manche en insérant une petite cale dans le neck pocket.
La solution du buzz stop est une hérésie, car il supprime aussi la résonance de la portion des cordes entre le chevalt et le vibrato, qui fait partie intégrante du son de ces guitares.
Qu'est-ce que tu appelle tirant de corde élevé?
J'ai que ça sur mes autres grattes, ça me plaisait le 9/42 monté d'origine ahah
C'est quoi le neck pocket?
Ok besoin d'un réglage mais de quel genre? Qu'est qui peux supprimer ce buzz?
J'arrive à plutôt bien régler mes guitares en générale mais la je sèche...
Certains parle de ça aussi sur des forums US:
https://www.guitaregarage.com/(...)e-m2/
Mais ça fait cher alors que la gratte est neuve.
Relis mon post, je l'ai modifié/enrichi.
Un réglage chez un luthier ce n'est pas la ruine.
Ce n'est pas anormal, c'est inhérent à la Jazzmaster, il faut le savoir quand on en achète une.
Je te déconseille le bricolage maison, mais pour que tu comprennes de quoi on parle, je t'invite à regarder des vidéos de cette chaîne, le type est un expert de ces modèles :
https://www.youtube.com/@Puisheen/videos
Neck pocket > Google
Prends-toi en main !
Une fois bien réglée, la plupart des utilisateurs te dira que c'est une guitare absolument merveilleuse, avec une personnalité incomparable, pour tout un tas de raisons : micros qu'on ne retrouve sur aucun autre modèle, chevalet Jazz/Jag/Mustang, vibrato Jazz/Jag, caractéristiques électroniques des potentiomètres (1 Mega je crois), etc.
Notamment sur les positions micro manche et les deux, c'est fabuleux. Pas trop fan perso de la position micro bridge, qui pique un peu trop à mon goût.
Donc persévère et tu ne seras pas déçu.
Mais par pitié, pas de bricolage hasardeux, adresse-toi à un pro, c'est son boulot.