Bruit...dans la caisse

• Publié par
    Alen
    le 03 Sep 2015, 17:50
Bonjour
J’étais plus présent dans forum Electrique , donc 1er post en acoustique.
J'ai une Cort acoustique As-E5 depuis 6 mois. je me suis jamais aperçu avant mais lorsque je tape sur le dos de la caisse il y a un bruit comme si quelque chose n'était pas fixé, décollé...
je crains que se sois au niveau du barrage. comment versifier.?
Est-ce qu'il arrive que ce bruit soit normal ? ça n’altère pas le son.
j’espère avoir peur pour rien.

Merci bonne soirée
abronsius
Alen a écrit :
Bonjour

Est-ce qu'il arrive que ce bruit soit normal ? ça n’altère pas le son.
j’espère avoir peur pour rien.

A ta place je la renverrais à ton revendeur, car il y a quelque chose de pas net !
Profites de ta garantie, n'hésite pas !
Salut.
fred1182
Salut!

Quand tu secoues ta gratte elle fait du bruit aussi?

Car j'avais aussi un bruit étrange qui me semblait venir de la caisse lorsque j'agitais ma guitare. Au final, c'était une mécanique desserrée dont la rondelle "libre" faisait du bruit.

Tout ça pour dire qu'on peut parfois penser qu'un bruit vient de la caisse alors que celle-ci ne fait qu'amplifier les sons de la guitare, y compris les sons parasites!

Bàt

Edit: Si tu penses que ça vient du barrage tu peux démonter tes cordes et jeter un oeil dans la machine, assisté d'une lampe de poche, histoire de contrôler de visu si tout à l'air correctement collé ;-)
fred1182
*double post
  • Publié par
    Alen
    le 04 Sep 2015, 13:47
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais contacter le vendeur pour une vérification.

à l’intérieur aucun barrages ne bouge, est-ce que cela viendrait simplement du fond (dos) car c'est lorsque l'on tapotte a un endroit precis..???

Bonne journée
  • Publié par
    Alen
    le 27 Sep 2015, 18:42
Bonjour
Juste un retour par respect de ceux qui ont répondu.
Vu au magasin ,,...(je ne ne site le nom mais à Grenoble)
Pour le vendeur aucun problème pour le bruit c est paraît-il simplement le bois.
"Il ne faut pas être maniaque à. ce point..."
I
Je vais voir un VRAI pro pour avis. C est dommage d être "maniaque " car j aime bien cette guitare....

Voilà bonne soiree
stege106
bonjour,

on vend à l'heure actuelle des petits endoscope USB qui sont en fait des petites web cam avec un éclairage led...c'est utile pour voir à l'intérieur des endroits inaccessibles ou avant de démonter un truc...(ordi, tuyau bouché, guitare,...) ça peut se trouver en dessous de 50 euros voire moins...

ça existe pour pc ou android...

guglielmo
si c'est une electro, c'est des fois le cable du micro qui bouge 9il est des fois collé, des fois clipsé sur une attache a l'interieur de la gratte)
stege106
un mediator...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...