scoobysnack a écrit :
twistingcrow a écrit :
Petersham a écrit :
Superbe, il faut ajouter le realisme du relicing qui est déjà impressionant Au niveau du corps mais qui est incomparable pour les manches. Ca ajoute a leur comfort, et j'ai rarement vu d'autres guitares relic avec ce niveau de realisme sur les manches.
Absolument d'accord. J'ai joué et vu pas mal de strats relics dont des Custom Shop Masterbuilt et je n'en ai jamais rencontré dont le manche était aussi confortable et aussi bien fini. C'est difficilement descriptible mais John arrive à reproduire une patine que seul le temps peut apparemment donner. C'est à la fois lisse mais velouté et le vernis est absolument splendide. Quand je vois que certaines CS sont vulgairement grisées au niveau du manche, ça me laisse perplexe...
Bref, les Bravewood sont ultra bien finies pour moi mais je dirais que s'il y a une partie à retenir en priorité c'est le manche! Hallucinant de réalisme dans le vieillissement et dans le confort!
Alors le dessus je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Les manches de John ont une couleur orange qui ne correspond pas à la réalité d'une ancienne guitare qui aurait ete pas mal jouée.
Si vous regardez les manches d'un certain John Cruz c'est largement au dessus niveau toucher et finition...
perso j'ai eu des originales et j'en ai essayé pas mal aussi, les relics de J Cruz je ne les trouve carrément pas terribles..dans 90% des cas, ça ne ressemble à rien, sauf pour le mec qui n'a jamais vu une originale, j'ai eu aussi une master builder de J English, belle guitare, mais rien à voir avec une originale, je parle du look, au niveau son, j'ai carrément changé les micros Fender d'origine pour des Fralin, car franchement, c'était pas terrible, pour une gratte à 5000 euros neuve....c'est léger..enfin bon, encore une fois, les goûts, les couleurs et les oreilles.........