Brancher guitare electro-acoustique sur un ampli electrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Bon, je te cite une anecdote interessante à ce sujet que j'ai fait sur un autre topic :
the5thorseman a écrit :
Bon, je reviens de chez mon magasin de musique où j'ai pu essayer un dsl401, pouuuaaah! J'aime pas, c'est fade comme son d'autant qu'après le vendeur m'a dit : "je vais te faire voir ce que c'est un bon ampli qui correspond à ton genre..." et là il me ramène un "Mod Four" et voilà, moi qui se mets à faire deux ou trois riff bien tranchants et lui qui me fait écouter différents réglages bien sympathique et wouaah! Il dépote cet ampli!
Le vendeur me ramène ensuite une gratte accoustique et là je me dis : "il ramène ça pour tripper et me faire un son bien crade...", ben là il passe l'ampli en clean, trippote les potars et me sort un son d'une pureté exceptonnelle et me dit: "tu vois, on passe d'une bonne disto bien grasse à un son clean accoustique remarquable..." il ajoute ensuite une anecdote où il a vu sur un salon un jour un représentant de gratte accoustique "Taylor" venu faire une démonstration de ses grattes, on lui avait bien préparé un bon ampli accoustique pour bien faire lorsque, à l'étonnement général, le gars demande un Mod Four pour faire sa démo! Tout le monde croit à la blaque jusqu'à ce que le gars commence sa démo et là, tout le monde sur le cul par le son! Mon vendeur à même appelé un gars de chez Taylor à son siège pour me confirmer l'histoire, le gars m'a assurer que c'était pas des conneries!

Certe, la tête + cab valent 2000€ mais ca m'a vraiment bluffé alors pensez vous que pour moins de 2500€ on peut avoir un équivalent???

C'est pas des conneries!
  • Publié par
    ZaZa2b
    le 20 Nov 2005, 19:52
Lol bah merci beaucoup pour tout ces conseils ! Je crois que je vais d'abord essayer avec mon ampli electrique, ya un bouton pour un son clair, donc ça peut rendre bien si jamais je me racheterais un ampli electro-acoustique plus tard ! et je vais demander conseil à mon vendeur habituel en tout cas merci beaucoup, et si yen a qui veulent m'informer, je suis toujours là
jeb001
  • jeb001
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jeb001
    le 22 Déc 2005, 15:07
bhaa moi je branche une cort electro accoustique sur mon marshall valvesate 65, et ca sonne super bien !!!
You got to rock it !
wardog34
j'ai une cort earth 100 E/A et je la branche sur un ampli : ibanez trombadour TA20

j'en suis tres content !!

et je trouve que pour un debutant ( comme moi )
c'est du matos pas cher et asez fiable
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Déc 2005, 19:05
Le must c'est d'avoir un pédalier ou un modélisateur en amont comme ça tu peux gommer les defauts de l'ampli avec de bons reglages et rajouter les effets qui font classe : reverb et compression.

Mon multipiste korg entre ma cort et mon bon vieux peavey : ça claque !

Attention cependant aux impédances, préferer les entrées "Low" sur les amplis ( si il y en a ) ou baisser le gain du preamp de la gratte.
si on passe dans une sono ne pas oublier la DI box si on veut pas tout cramer !
You can kiss my axe !
Karmina
Une électro-accoustique est fait pour est branché dans un ampli.Le son vas dépendre de l'ampli que tu possede.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...