Bon, je te cite une anecdote interessante à ce sujet que j'ai fait sur un autre topic :
the5thorseman a écrit :
Bon, je reviens de chez mon magasin de musique où j'ai pu essayer un dsl401, pouuuaaah! J'aime pas, c'est fade comme son d'autant qu'après le vendeur m'a dit : "je vais te faire voir ce que c'est un bon ampli qui correspond à ton genre..." et là il me ramène un "Mod Four" et voilà, moi qui se mets à faire deux ou trois riff bien tranchants et lui qui me fait écouter différents réglages bien sympathique et wouaah! Il dépote cet ampli!
Le vendeur me ramène ensuite une gratte accoustique et là je me dis : "il ramène ça pour tripper et me faire un son bien crade...", ben là il passe l'ampli en clean, trippote les potars et me sort un son d'une pureté exceptonnelle et me dit: "tu vois, on passe d'une bonne disto bien grasse à un son clean accoustique remarquable..." il ajoute ensuite une anecdote où il a vu sur un salon un jour un représentant de gratte accoustique "Taylor" venu faire une démonstration de ses grattes, on lui avait bien préparé un bon ampli accoustique pour bien faire lorsque, à l'étonnement général, le gars demande un Mod Four pour faire sa démo! Tout le monde croit à la blaque jusqu'à ce que le gars commence sa démo et là, tout le monde sur le cul par le son! Mon vendeur à même appelé un gars de chez Taylor à son siège pour me confirmer l'histoire, le gars m'a assurer que c'était pas des conneries!
Certe, la tête + cab valent 2000€ mais ca m'a vraiment bluffé alors pensez vous que pour moins de 2500€ on peut avoir un équivalent???