Bons conseils pour un Flightcase Les Paul...

Forum Gibson
Forums
tontonryu
salut les types,
Je recherche un flightcase pour une les paul de Marque Burny.
c'est pas évident de trouver des flights car l'inclinaison du manche sur un Les Paul, c'est assez particulier.
Bref, si vous avez des plans ou adresses, je suis preneur.
Sachant, que j'aimerai quelque chose d'au moins semi-rigide (pas un housse quoi !), pour pouvoir la stocker la gratte sans qu'elle travaille.

Merci d'avance !
alain147
Un Gibson neuf vaut assez cher, sinon ca se trouve sur Ebay et ca part aux alentours de 120/160 €uros. J' en ai achete un sur Ebay, un Gibson marron, iterieur flashy rose pour ma Gibby SG 120 €uros comme neuf
Sinon, voir chez TKL ou SKB

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Agravepasmon-K
TKL ca dois etre cher aussi, parceque les flycase gibson sont des TKL (les noirs avec interieur violet trés foncé)
tontonryu
TKL et SKB...tu sais ou je peux trouver ça en vente par correspondance ?
Un flight Gibson, ça fait une peu cher...en plus, sur e-bay, je vais payer cher les frais de transport si ça vient des USA...
tontonryu

Il n'y a pas moyen de s'en sortir pour moins que ça ?
Parce qu'avec les frais de port...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 2004, 14:57
Ah mon avis ca fait l'affaire. j'pense que musik produktiv vendent des bons produits.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Nov 2004, 15:06
A propos des étuis, que l'on appelle abusivement flight case....
Les étuis gibson sont très jolis, rtès chers et pas très bons pour les grattes malheureusement....L'étui TKL montré en lien sur thomann par exemple est une bien meilleure protection. Les étuis gibson, tout comme l'étui pas cher qu'on a montré après le TKL ont comme terrible défaut, un manque de protection sur la table et surtout, lorqu'ils ne sont pas très bien faits, tendance à forcer sur le manche de la gratte quand ils sont placés à l'horinzontale.
Personnellement j'ai viré mes étuis rigides au profit d'étuis souples et d'une housse pincée que je porte sur mon dos. C'est moins lourd, moins chiant et ça protège presque autant, la housse étant bien plus grande que la gratte, c'est le tissu et rembourage qui prend dans les coins quand on a un choc. Bon ça protège pas en cas de chute, mais une chute dans un étui rigide peut aussi avoir des conséquences terrible sur l'instrument, le manche en particulier.
Un vrai flight case se trouve aus states à partir de 150 dollars environ, c'est le premier prix, je crois que la amrque coffin (en forme de cercueil) en fait un modèle pour gratte lespaul à ce tarif...Mais y a pas en dessous sinon ce sont des étuis rigides.
La meilleure alternative que je connisse ce sont les étuis tels que ceux dans lesquelq Gillou livre ses schecter. Une énorme couche de mousse, du tissu et voilà. La gratte est mieux tenue que dans un étui rigide de base et en cas de choc la grosse épaisser absorbe les chocs sans les transmettre à la pelle contrairement aux étuis.
Voilà ce que j'avais à en dire...Le problème étant que les étuis comme ceux de Gillou ben c'est pas évident à trouver...Mais une housse haut de gamme comme celes dans lesquelles les godin sont désormais livrées est bien mieux qu'un simple étui et pas aussi cher qu'un vrai flight case....Bon si on prend l'avion et que les grattes vont en soute y a pas 107 possibilités, un vrai flight case et c'est tout.
tontonryu
Le problème de la housse pour moi, c'est que si je range la gratte verticalement contre le mur, le manche risque de travailler...et là c'est pas cool !
J'ai une Schecter, et donc aussi un softcase stagg qui vient de chez Gillou.
Effectivement, c'est excellent...mais pas du tout adapté à la Les Paul, car ça appuie sur la tête de la gratte (on en revient à l'inclinaison corps-manche des Les Paul), et pas sur le corps.
Bref, c'est un peu ce que je cherche, mais pour une LP, et là c'est pas facile !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Nov 2004, 15:18
Ha oauis mais je parlais des nouveaux de Gillou qui n'appuient pas sur la tête directement.
Mais si c'est juste opurranger la gratte alors là, oui un étui rigide es la meilleure solution...Avec un soft case en plus pour le transprot tu seras comblé!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tontonryu
Je n'ai pas dit que ça appuyait sur la tête de toutes les grattes ! Pour ma Schecter il est excellent !
Mais, sur une Les paul, la tête dépasse du prolongement du corps...donc, si tu la poses par terre, elle ne sera pas à plat, mais en appuie sur la tête et sur le cul.
C'est pour ça qu'il faut des modèles spécifiques Les Paul !
alain147
En achat imediat 100 US$ sur Ebay.com

/ '`--'(
\_.--.(
tontonryu
Ok !
Mais, je m'en fous qu'il yait marqué Gibson dessus, si celui de thomann est mieux et au même prix...
alain147
Attention, il y a etui et etui. Le Gibson / TKL est vraiment TOP. J' ai un etui GEWA pour mon Epiphone Korina et ca n' a rien a voir...

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...