rapideyemove a écrit :
Mais que d’énigmes
...
Bon, il y a déjà une belle figure (17 pouces en
lower bout ?) et au moins un superbe bois visible, sinon reconnaissable (du koa, ou alors une grosse ressemblance avec ce dernier ; en plus du dos et des éclisses, on dirait que le manche hérite de la même essence, ce qui serait assez inhabituel, si tant est que ce soit bien du koa).
Et la table d’harmonie ?
Là, j’aimerais également en savoir plus.
Le micro est un Charlie Christian like, je suppose...
Il vient de chez qui ?
Parce que la version originale comme les versions "historiquement correctes" (les CC Pickups, les Pete Biltoft aussi, me semble-t-il) possèdent une électronique assez invasive pour les dessous d’une belle table d’archtop...
Enfin, les ouïes me rappellent celles d’une des dernières guitares qu’ait conçue James D’Aquisto, la "Solo", une de mes guitares préférées.
pour le dos, les eclisses et le manche c’est de l’autralian blackwood (acacia melanoxylon), un cousin du koa (acacia koa). pour la table on est sur du cèdre jaune d’alaska (il doit avoir facilement 150 ans d’age celui la!)
le micro il a l’esthétique d’un CC mais ce n’en est pas un. c’est un P90 benedetti assez creusé dans les medium pour vraiment avoir un son rock/ rockab, et bien sur il est flottant donc pas du tout invasif !