Merci pour tes précisions,
Virgile-Pilon a écrit :
très heureux de voir que je suis pas seul a aimer la sobriété sur les guitares 😁!
Aprés chacun ces gouts mais, je préfère largement mettre mon argent dans une belle table sans ligne de croissance, un dos et des eclisses de qualité.
Virgile-Pilon a écrit :
pour ce qui est du barrage seul la B51 et la B26 ont l’hybride X/eventail, d’un point de vue geometrique et mecanique ça collait pas par rapport à la position du X sur les autres
Peux tu me montrer le barrage de la B42 et de la B1 stp
Virgile-Pilon a écrit :
j’aime bien ce système parcequ’il me permet d’obtenir plus de medium et de puissance sur mes instruments. mais en règle générale sur toutes mes guitares j’effectue vraiment un gros travail sur le « voicing » de la table et du dos pour avoir des grattes les plus repondantes possibles. j’ess d’avoir des instruments beaucoup plus sensible que ce que tu peux trouver dans le commerce, même dans le haut de gamme.
C'est ce qui pourrait me faire changer d'avis justement.
Généralement les Martin sont trés bonnes sur la longueur de la production, contrairement aux Gibson. Payer une gratte 3000 à 4000 sans avoir la certitude qu'elle va sonner...sans compter les défauts esthétiques (Gibson inside).
J'ai mis ton site dans mes favoris...GAS
Comme dit précèdement j'ai 2 modèles à choisir une J45 TV ou D18GE et une L00.
Mais une OM, une L1 me plairait aussi..maudit GAS
J'attends tes vidéos avec impatience, d'autres photos peut être
Peux tu nous parler du son des modèles B26, B1, B42, comparé aux originaux ?