Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
redtommy a écrit :
moi non plus ...

est ce que quelqu'un sait où l'on peut acheter un tremolo falcon ?

je relance parce qu'il paraît qu'il est le meilleur vibrato en 6 points !!

quant à la fabrication: suisse c'est faux elles ont un réglage suisse mais c'est tout ! le haut de gamme RH c'est japon ( peut être pas le CS )

je me souviens que la transition se faisait plutôt en 2000-01 .

les modèles texas et co càd moyen de gamme en corée puis vers 2000 c'est la chine .

mais de toutes façons tu leur envoies ton num de série ( putain ça fait détenu ) et ils te disent tout de suite !!
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 06 Janv 2013, 12:19
C'est grace a mon numéro de serie qu'ils ont pu dater ma guitare ( 2001) et me donner le modèle exacte, par contre ils n'ont pas répondu a ma question sur la localisation de sa production. Les seules infos que j'ai eu sont et je répète.
Les hauts de gammes ( les RH ne sont peut etre pas considéré pour eux comme le haut de gamme, seuls les CP alors) : suisse, sinon le reste de la gamme c'était japon puis corée ( les RH sont peut etre restées au japon).
Mais aucunes date pour le changement d'usine.
Ensuite le changement de tete est apparu sur les modèles 2004.

Je ne fait que répéter ce que Blade m'a répondu.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 12 Janv 2013, 11:29
Salut est ce qu'en changeant les micros de ma texas vintage, je pourrais garde l'avantage des mes push/push. Surtout le boost. Merci
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
moi57 a écrit :
Salut est ce qu'en changeant les micros de ma texas vintage, je pourrais garde l'avantage des mes push/push. Surtout le boost. Merci

pour un split, si tes nouveaux micros sont splittables, ça doit fonctionner. Pour le boost, j'imagine que c'est indépendant des micros, donc, ça devrait pouvoir se faire (mais je n'ai jamais démonté la mienne, donc, il y a sûrement des gens plus calés que moi )
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 30 Janv 2013, 07:17
Salut,

je sais que l(on est en section Guitare, mais puisqu'on parle de Blade, je connais une basse Blade 5 cordes Tetra B 15 à vendre pour 500€.
bruno76rouen
Hello,

J'apporte ma modeste contribution à la problematique "made in switzerland / japan"

J'ai eu une télécaster blade de 1989 avec la mention "made in switzerland" sur la plaque de fixation manche, néanmoins son ancien proprio m'avait dit qu'elle était japonaise, d'autre gars du forum ont été dans ce sens également, de plus le corps de la télécaster était en sen ash : frene japonais, qui sonnait super bien d'ailleurs...

Moi je penche plus pour une origine japonaise dès les 1° blade, d'autant que la lutherie japonaise était bien mise en lumière au début des année 80, avec des marques comme Tokai qui rivalisait largement avec les grandes marques amériaines, à bout de souffle à l'époque...
redtommy
bonjour,

je viens de m'acheter une blade r3 !

mais j'ai quelques questions concernant cette guitare aux multiples fonctions :

le vibrato : il est réglé vachement bas, donc pour le choper c'est pas simple car il est quasiment au niveau des cordes, du coup je ne pas trop le baisser : est ce le bon réglage ?

jusqu'où puis je descendre ? plus qu'un vibrato vintage? plutôt comme un vibrato deux points ?? ou carrément un floyd ?

et de même je sais que je peux le tirer en arrière mais jusqu'où ?

voilà pour l'instant j'ai pas trouvé d'autres trucs

merci beaucoup pour vos réponses !!!!!
redtommy
allez allez !! jveux mes réponses ! jveux pas faire de conneries !!

'tain de topic qui ne remonte pas..
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
bonjour,

je viens de m'acheter une blade r3 !

mais j'ai quelques questions concernant cette guitare aux multiples fonctions :

le vibrato : il est réglé vachement bas, donc pour le choper c'est pas simple car il est quasiment au niveau des cordes, du coup je ne pas trop le baisser : est ce le bon réglage ?

jusqu'où puis je descendre ? plus qu'un vibrato vintage? plutôt comme un vibrato deux points ?? ou carrément un floyd ?

et de même je sais que je peux le tirer en arrière mais jusqu'où ?

voilà pour l'instant j'ai pas trouvé d'autres trucs

merci beaucoup pour vos réponses !!!!!

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire "vibrato au niveau des cordes"
redtommy
problème réglé grâce à Kiks !

je m'étais mal exprimé, ce n'est pas le vibrato mais la barre !!

bref, merci à Kicks et à Madazin !
redtommy
je viens de mettre une pile mais je voulais savoir si lorsque je suis en passif est ce que la pile continue à se vider ou elle se vide que lorsqu'elle est activée ?

merci !!
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 18 Avr 2013, 14:48
redtommy a écrit :
je viens de mettre une pile mais je voulais savoir si lorsque je suis en passif est ce que la pile continue à se vider ou elle se vide que lorsqu'elle est activée ?

merci !!

oui, elle se vide un peut moins que quand c'est activé mais comme dans les pédale d'effets lorsque le jack est branché toute les piles ce vide donc quand t'as fini de jouer tu débranche ton jack.
mizou006
salut tout le monde ,

je pense que les IBANEZ sont mieux que les BLADE guitars ,car les IBANEZ est la mode aujourd'hui .

et on prend en exemple la ibanez SA260 fm et la blade rh4 ??
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Doc Loco
...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Blade...