Binding,frettes,les paul std

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Le pickguard est en matiere synthetique sur ma SG, c clair Perloid, par contre les reperes de touche ressemblent de pres a de la nacre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stratus
alain147 a écrit :
Le pickguard est en matiere synthetique sur ma SG, c clair Perloid, par contre les reperes de touche ressemblent de pres a de la nacre

T'aurais pas une photo plus grande ? On voit pas bien
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 04 Août 2005, 18:35
Tout dépend peut-être de l'année de fabrication de ta guitare, Alain147.

Lorsque je vois des Gibson d'une quinzaine d'année ou plus, je trouve de grosses différences entre leurs repères (nacre) et les repères équipant ma LP standard (de 2003) qui font synthétiques.
sebseb2
stratus a écrit :
sebseb2 a écrit :
C'est pour ça que je me suis toujours demandé l'intérêt (autre qu'esthétique) d'avoir de gros repère sur les guitares si cela revient à remplacer du palissandre ou de l'ébène par des morceaux de plastique.

Le "plastique" ou autre matériau ne remplace pas le bois de la touche, il y est incrusté sur quelques 0,10mm. La corde est en contact avec les frettes qui sont insérées dans la touche. Les repères aussi grands soient-ils ont partiquement pas d'influence sur les vibrations, donc le son.

Certes, mais le bois reste plus agréable sous les doigts que le plastique. Ca absorbe un peu la sueur...

S.
stratus
sebseb2 a écrit :
Certes, mais le bois reste plus agréable sous les doigts que le plastique. Ca absorbe un peu la sueur...S.

Et au bout de 40 ans t'as un manche en... éponge
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...