Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 02 Nov 2006, 00:04
Il y en a qui aiment remuer le couteau dans la plaie.

Moi je la trouve sympatoche. Curieux d'apprendre le prix. Gibson promet de rester démocratique... On verra.

Mon pronostique: >1500€
mescaline.
OK, j'avais pas vu ça, zauriez pu dire !!:

"chambered weight relief" pour le body dans les specs de gibson.com

Ca va chiffrer

edit: au temps pour moi, c'est pour le dos, ça.
Pour le top : "Maple (unsanded carved top)"

Pas clair tout ça ... mais bon précedemment kkun disait que c'etait taillé, en regardant les photos ça se voit bien en fait.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Tenchi a écrit :
Vinz75 a écrit :
Mais bon de là à créer un topic de fuckin machin bouhhhhhhh

Spossible que t'aies pas capté que la BFG est un modele? Spa pour insulter ni rien

Merd................ Quand je vous dis que je me sens en pleine incruste là... bon ben j'ai rien dit

Bon, ben cette guitare a d'la gueule hein qd même !!!!!

Vive GIBSONNNNNNNNNNN
Vinz'
Vinz75
  • Vinz75
2 000 €... On gagne quoi ?
Vinz'
Tom_tom
  • Tom_tom
Vinz75 a écrit :

Un médiator Gibson d'une valeur de 45€ (prix public conseillé) Je sais , j'exagère...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Nov 2006, 00:11
En gros :

LP junior : 1200 €
LP Standard : 2500 €

Moyenne des deux : 1850

Ajoutez a ça le "KillSwitch" (c'est quoi ? Un filtre actif ?) et le côté Fashion .... Un prix abordable de 2000 €
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mescaline.
Vinz75 a écrit :

Plus cher qu'une Studio

Les Vixen sont à 1111€ chez Thomann. Je table sur ce genre de prix. Et bien sur j'espere moins
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Vinz75
  • Vinz75
Tom_tom a écrit :
Vinz75 a écrit :

Un médiator Gibson d'une valeur de 45€ (prix public conseillé) Je sais , j'exagère...

Ahhhhhhhhh enfin je sens que la bonne humeur est de la partie !!!!!!
Vinz'
Jmtafam
Tom_tom a écrit :
Et la studio dans tout ça?

Bordel tom tom si tu veux un jour plus avoir a te soucier des prix gibson, il faut aller se coucher pour travailler dur demain.

Et moi? Ben j'ai une excuse, je suis pas en France :p
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Vinz75
  • Vinz75
Non, mais on peut toujours compter sur un tirage loto très favorable !!!!!

Sinon, y'a encore l'éventualité de gagner de très gros salaires....

Et y'a encore la possibilité que finalement gibson revoit ses prix vachement à la baisse....

Ou encore un magasin qui donne toutes ces guitares un jour de bonté, etc...

On a largement la place d'y croîre
Vinz'
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Nov 2006, 03:19
Tenchi a écrit :
Pour le top : "Maple (unsanded carved top)"

Pas clair tout ça ... mais bon précédemment kkun disait que c'était taillé, en regardant les photos ça se voit bien en fait.

Ca veut dire que la table est en érable, non figuré (plat donc pas d'ondes), non poncée mais sculptée comme une LP STD ou Custom.
"unsanded" = non poncé
"carved" = sculpté/bombé
Dans le descriptif du site Gibson il est écrit "no figured top, no finishing touches." soit "pas de table figurée (=ondée/flammée/moucheté), pas de finition/vernis"

Donc dans la mesure ou il est écrit en toute lettre que la table est en érable "normal" on en déduit donc que les reliefs qui donne cet aspect "ondé" sont de résultat de sculptures, ce qui explique l'absence de vernis.

Après l'aspect "cheap" est évidement volontaire, j'en veut pour preuve l'absence de cache truss road !
c'est quoi un cache truss road pour Gibson ? Un bout de plastique qui vaut rien du tout !
sur cette guitare il est absent certes, mais les trous pour les vis, les vis y sont et l'intérieur de la cavité est peint !
Et en tant que luthier je vous garantie que peindre l'intérieur de cette cavité d'une couleur différente du reste de la tête c bien plus chiant donc long et donc coûteux que de laisser brut et de cacher avec un bout de plastique !!!! Idem ce qui est long c'est de faire les trous pour les vis, pas de mettre le cache truss road. Je conclu en disant que les 2 vis en METAL coûte bien plus cher qu'un bout de plastique.
Donc l'absence de cache micro sur le P90,
l'absence de contour de micro (mounting ring) pour le double,
l'absence de rondelles de plastique (washer) pour les 2 switchs,
et donc l'absence de cache truss road c'est un parti pris esthétique/commercial !

Et ca marche plus que bien la preuve : on en parle, ca crée un débat/polémique !

bongo a écrit :
En plus, c'est pas tant Gibson mais surtout l'importateur Européen qui abuse.

Et qui est l'importateur européen de Gibson ? ben Gibson lui même puisque la société (basée en Italie) qui distribue Gibson pour la France, l'Espagne et l'Italie s'appelle "Gibson Med S.r.l."
Il me semble même que plusieurs magasins se plaignaient de la nouvelle politique commercial de Gibson depuis qu'ils avaient repris leur propre importation/distribution à Gaffarel !

PS : je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire ) je voulais juste préciser certains points qui semblent obscures pour certains...
Loin de moins l'idée de faire un message pro/anti Gibson et/ou de lancer une polémaique/débat stéril
Tom_tom
  • Tom_tom
Jmtafam a écrit :
Tom_tom a écrit :
Et la studio dans tout ça?

Bordel tom tom si tu veux un jour plus avoir a te soucier des prix gibson, il faut aller se coucher pour travailler dur demain.

Et moi? Ben j'ai une excuse, je suis pas en France :p

Je sais pas si en Angleterre c'est plus interessant niveau prix.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Vinz75
  • Vinz75
lol le mec qui lâche pas l'affaire...
Vinz'

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...